Tarte Coco Meringuée

22 Nov

IMG_0451.JPG

IMG_0452

 

J’ai acheté, comme pas mal de filles, les fameuses pâtes à tartiner de LIDL et celle à la noix de coco est un pur délice. Je pense même que c’est la meilleure de tout le lot.

Je voulais faire une tarte sympa pour le dîner et puis j’ai eu l’idée de la faire à la coco. Comme une tarte citron meringuée mais avec de la coco.

Je me suis donc lancée dans des recherches sur le net mais rien ne me plaisait, et j’ai fais un mix de ce que j’ai trouvé avec ma petite touche perso.

 

Je vous livre ma recette, j’ai goûté lorsque j’ai fais les photos et whaou… c’est vraiment trop bon !!

 

 

Ingrédients:

 

Pate sablée :

250 gr de farine

125 gr de beurre ramolli

1 œuf

100 gr de sucre

1 levure

 

Crème coco:

500 ml de lait

100 gr de sucre

40 gr de fécule de Maïs

100 gr de pâte à tartiner à la coco (celle de Lidl, si vous n’en avez pas juste de la coco et de l’arome coco)

3 C à S de coco râpée

4 jaunes d’œufs

 

Déco:

4 blancs d’œuf

1 pincée de sel

3 C à S de sucre en poudre

 

 

Réalisation:

 

Pâte sablée:

Versez la farine tamisée et le beurre. Sabler avec les doigts délicatement. Versez le sucre, la levure et l’œuf et continuer de sabler délicatement avec les doigts jusqu’à former une boule.

Filmez avec du film alimentaire et mettre 30 minutes au frais.

 

Crème coco:

Dans une casserole, sur feu moyen, versez la farine, la fécule de Maïs et le sucre, puis versez délicatement, et en remuant le lait. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Dans un bol, mélangez les jaunes d’œuf et hors du feu ajoutez doucement et en remuant (il ne fait pas les jaunes coagulent) les jaunes d’œufs puis remettre sur le feu pendant deux minutes. Incorporer la pâte à tartiner et la coco râpé et retirer du feu. Versez dans un bol, et filmer au contact pour ne pas qu’une croute se forme et que cela refroidisse un peu.

 

Préchauffez votre à 180°C.

Reprendre la pâte, et l’étaler entre deux feuilles de papier cuisson avec un rouleau à pâtisserie. Foncez votre moule avec la pâte et dégager le surplus. Il suffit de passer le rouleau pâtisserie sur la moule pour que les côtés s’enlèvent seuls.

A l’aide d’une fourchette, piquez la pâte afin qu’elle ne gonfle pas.

Versez la crème coco, lissez et enfournez pendant 35 minutes. Elle doit être légèrement dorée.

Laissez la reposer et refroidir puis mettre au frais. Je l’ai laissé toute la nuit au frais afin qu’elle prenne.

 

Déco:

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel en y allant progressivement, versez le sucre à mi parcours et continuez jusqu’à ce que le sucre soit bien amalgamé et que les blancs neiges forment un bec d’oiseau.

Mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée (ou pas) et décorer votre tarte. Et, passez un chalumeau sur toute la tarte pour faire griller les blancs neiges.

Servir en dessert ou pour un tea time.. C’est une tuerie !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

