Roulé frais citron-saumon

4 Nov

IMG_0220

En surfant sur le net, je suis tombée sur cette recette de roulé frais citron-saumon que j’ai vraiment eu envie de faire pour le dîner. En plus, c’est une recette vraiment light car peu de calories. Je me suis empressée de la réaliser. Normalement, il faut la faire la veille pour le lendemain mais je la voulais vraiment pour le dîner.

Cette recette est tirée du blog de Cocotte Forever que je vous invite à aller visiter.

C’est une recette fraîche, légère, et idéale en entrée.

Mon mari a adoré, moi aussi.

Il en restait et je peux vous dire qu’elle est encore meilleure le lendemain. Je la referai en la déclinant.

Et, c’est aussi plus facile à la découpe le lendemain!

Ingrédients :

Génoise:

3 œufs

100g de fromage blanc 0%

50g de farine

1/2 sachet de levure.

Le zeste d’un citron jaune et 1/2 jus

Assaisonnez : sel, poivre, ciboulette coriandre.

Crème :

100g de carré frais ou fromage  type Philadelphia, Boursin ou St Môret

50g de fromage blanc 0%.

Ajoutez 1/2 jus de citron

150 gr de saumon fumé

Ciboulette, sel, poivre.

 

Réalisation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs et réservez les blancs.

Dans un saladier, battre les 3 jaunes d’œufs, le fromage blanc, la farine, la levure, la ciboulette, le sel et le poivre.

Bien mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeau.

Battre les  3 blancs d’œufs en neige ferme avec 1 pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation en soulevant la masse afin qu’ils ne retombent pas.

Etalez la génoise sur une feuille en silicone ou une feuille de cuisson sur la plaque du four pour former un grand rectangle d’1 cm d’épaisseur.

Enfournez pendant 10mn à 180°C. A la sortie du four,  mettez un torchon humide sur la génoise, et rouler en boudin à l’aide du torchon délicatement mais fermement afin de créer un tube. Mettre un poids de chaque côté de façon à ce que la forme de tube se maintienne et laissez refroidir.

Mélangez tous les ingrédients pour faire la crème. Mettre au frais le temps que la génoise  refroidisse.

Etalez la crème sur la génoise refroidie et répartissez ensuite le saumon fumé par dessus.

Roulez bien serré à l’aide du torchon, et mettre au frais.

2 Réponses to “Roulé frais citron-saumon”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juin 2, 2016

    […] Roulé frais citron-saumon […]

  2. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] –Roulé frais citron-saumon […]

Laisser un commentaire

