Cake aux fruits confits

23 Oct

1

Un des gâteau que j’apprécie est le cake aux fruits confits. Mais celui du commerce étant trop chimique pour moi, j’ai décidé d’en faire un moi-même en utilisant ma recette de gâteau au yaourt.

Je l’ai fait dans un moule à savarin, et j’adore le résultat. Lors de ma première réalisation, le cake est parti à une vitesse folle et ma famille l’a vraiment apprécié.

J’ai juste choisi de mettre un peu moins de sucre lorsque je l’ai refait et je le trouve parfait.

 

Il est moelleux, aérien, les fruits sont bien répartis et croquants, il se mange tout seul (lol).

 

C’est un des gâteaux que j’apprécie vraiment et cette recette va rester MA recette de cake aux fruits confits.

2

Ingrédients:

3 œufs

1 yaourt

1 pot de sucre

3 pots de farine

1 pot d’huile

1 sachet de levure

Des fruits confits

1 C à C d’extrait de vanille* (fait maison pour moi)

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Battre les œufs, le sucre, l’extrait de vanille et le yaourt. Incorporez la farine mélangée à la levure puis l’huile.

Continuer à battre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Dans un bol, versez les fruits confits, coupez en deux les cerises confites et parsemer d’une cuillère de farine. Bien mélanger pour que tous les morceaux de fruits soient entourés de farine. Cela les empêchera d’aller au fond du moule. Ils se répartiront de façon homogène dans tout le gâteau.

Beurrez et farinez votre moule, versez la pâte, et enfourner pour 40 minutes.

Attendre 10 minutes puis démoulez. Parsemez de sucre glace et dégustez avec un bon thé à la menthe.

Laisser un commentaire

