Vermicelles au saumon et graines de sésame

1 Oct

saumon

J’ai eu envie de vermicelles car j’adore ça dans les rouleaux de printemps mais j’avais pas envie de me lancer dans la recette des rouleaux de printemps. Déjà, je n’avais pas tous les ingrédients et en plus je voulais un truc qui me prenne 5 minutes à faire.

C’est chose faite, et c’est franchement bon. Cela change aussi.

Ingrédients :

1 paquet de vermicelles de riz

2 pavés de saumon cru

Des graines de sésame

3 à 4 C à S de sauce soja sucrée.

 

 

 

Réalisation :

Faire tremper le vermicelle dans de l’eau bouillante pendant 4 minutes (il faut se fier aux indications sur le paquet).

Puis, rincez les à l’eau froide et coupez-les en dés.

 Coupez les pavés de saumon en petits dés.

 

Dans un saladier, versez les vermicelles, la moitié des graines de sésame et la moitié de la sauce soja.

Dans un autre saladier, versez les dés de saumon, la moitié des graines de sésame et le reste de la moitié de sauce soja. Et mélanger délicatement.

 

Versez les vermicelles, puis les dés de saumon.

 

Servir aussitôt.

Laisser un commentaire

