Salade d’endive, cantal et pomme

1 Oct

salade endive

Voici la recette d’une salade que j’ai découverte à l’occasion d’un déjeuner chez ma chef et que j’ai adoré.

Je l’ai donc reproduite, et j’en suis vraiment fan.

La pomme et le cantal se marient à merveille.

Et, puis elle est un peu originale.

 

Ingrédients :

2 endives

40gr de cantal

½ pomme grany smith

Des cerneaux de noix

Ciboulette

 

Vinaigrette à l’eau et huile de noisettes :

 6 C à S d’eau

3 C à S d’huile de noisettes

5 à 6 C à S de vinaigre blanc (le mien n’est pas très fort)

1 C à C de moutarde

 

 

Réalisation :

Une fois lavée, coupez en fine tranche les deux endives.

Coupez le cantal en petits dés

Faites des tranches de pomme que vous frottez avec du citron pour ne pas qu’elle s’oxyde et ne change de couleur. Puis, coupez-la en petits dés.

Coupez les cerneaux de noix en 4. Emincez la ciboulette en petits.  

Mélangez le tout.

 

Pour la vinaigrette : versez les ingrédients dans l’ordre et bien mélangez. 

Une fois servi, versez 1 à 2 Cuillère de vinaigrette

2 Réponses to “Salade d’endive, cantal et pomme”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juin 2, 2016

    […] Salade endive, cantal et pomme […]

  2. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] –Salade endive, cantal et pomme […]

Laisser un commentaire

