Glace maison au Mojito

28 Juil

20150726_201905 (00000005)

J’adore la menthe et donc j’adore aussi la saveur Mojito… sans alcool bien sûr.

Et, avec les beaux jours, et le soleil (si.si.. il y a eu du soleil) j’ai pensé à me préparer des glaces maison saveur Mojito.

 2 minutes de préparation, 20 minutes de macération, 1 à 2h au congélateur et… hummmmm ça rafraîchit et c’est trop bon…

 Et le must c’est que c’est du fait maison sans conservateur…

Mon moule à glace n’est pas très grand mais je trouve que cela suffit largement.

J’ai même poussé le truc… j’ai rajouté une feuille de menthe dans mes glaces…

Ingrédients:

 

Eau

Sirop Mojito (Teisseire pour moi mais vous pouvez utiliser du sirop de citron vert)

Une dizaine de feuille de menthe

 

 

Réalisation:

 

Dans un grand pichet, déposer les feuilles de menthe (j’ai coupé les tiges en deux pour qu’elles s’expriment), puis versez le sirop et l’eau.

Mélangez et goûter pour ajuster le gout (sucré, mentholé…).

Laissez macérer une vingtaine de minutes puis filtrer.

Remplir les glaces, insérer une feuille de menthe, mettre le bâton de glace et mettre au congélateur pour 1 à 2h.

 Pour démouler, il suffit de passer le corps de la glace sous l’eau froide et dégustez !!!

 Une tuerie..

20150726_201949 (00000004)

Laisser un commentaire

