Entremet aux Lions

22 Juil

20150717_193400

Pour le repas de l’Aïd en famille, chacune devait emmener un plat et je me suis collée de suite au dessert.

Et, c’est mon neveu, Farès, qui m’a aidé à choisir quel gâteau faire. Cela ne lui a prit que 2 minutes là où moi je séchais un peu. Même si j’adore Les Lions.

J’ai repris la base de l’entremet aux Snickers et je l’ai adapté.

Et, je peux dire que c’était super bon.

Ingrédients: Cercle de 22cm

Base biscuité:

220g de biscuits petit brun

80g beurre

 

Mousse aux Lions :

400ml crème liquide à 30%

100 ml lait

6 grands Lions

3 feuilles de gélatine

30g sucre

 

Miroir aux Lions :

4 Grands Lions

30ml de lait

2 feuilles de gélatine

 

Réalisation:

La base biscuitée:

A l’aide d’un mixeur, réduire les biscuits ou le gâteau en poudre et ajouter le beurre puis mélanger. Tasser le mélange dans le fond d’un cercle à pâtisserie et laisser au frais.

 

La mousse aux Lions:

Fouetter 300ml de crème liquide entière bien froide avec le sucre pour obtenir une crème chantilly ferme, puis la mettre au frais.

Faire chauffer le lait et les Lions coupés en petits morceaux, faire fondre ces derniers puis y ajouter la gélatine préalablement réhydratée. Remuer et une fois que ça bouillonne, compter deux minutes en continuant de remuer puis placer hors du feu.

Laisser tiédir la préparation et la mélanger à la chantilly puis la verser dans le moule sur le fond biscuité et laisser refroidir pour qu’elle prenne bien.

 

Le miroir aux Lions:

Dans une casserole, mettre le lait et les Lions coupés en morceaux, faire fondre ces derniers puis ajouter la gélatine. Remuer et une fois que ca bouillonne, compter deux minutes en continuant de remuer puis placer hors du feu.

Laisser tiédir la préparation puis la verser dans le moule sur la mousse bavaroise.

Réserver l’entremet au frais toute une nuit. Le lendemain, décorer votre bavarois avec des Lions coupés ou selon vos envies, moi j’ai fait au plus simple, l’effet du riz soufflés du Lion sur le dessus rend super bien.

Laisser un commentaire

