Quiche aubergine, poivrons et feta

14 Juil

20150616_203629

Cela fait un moment que j’ai délaissé mon blog et la raison n’est autre que le manque de temps. Avec la chaleur, rester en cuisine a été le dernier de mes soucis même si j’aime ça.

Je reviens avec la recette d’une quiche que j’ai faite il y a quelques semaines. C’est toujours quand mon frigo est vide que j’ai le plus d’inspiration.

J’arrive toujours à concocter des petites plats quand il me reste peu de chose, les idées me viennent assez rapidement alors que quand il est plein je galère un peu.

Finalement, avoir peu de chose est meilleur.

Je n’ai pas mis de fromage râpé volontairement sur la quiche parce qu’il y en avait déjà dedans. Elle était franchement super bonne et légère.

Je l’ai servi avec une petite touche de fraîcheur : j’ai mélangé 2 C à S de fromage blanc avec un peu de citron et de la ciboulette.

C’était vraiment frais en bouche, et super agréable.

 

 

 

Ingrédients :

1 pâte brisée du commerce

1 grosse aubergine

½ bocal de poivron rouge grillé ou 1 poivron rouge grillé

Fromage turque type feta

3 œufs

4 C à S de crème fraiche

Thym frais

Sel, poivre

 

 

Réalisation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez et bien essuyez l’aubergine. Découpez – la en fine tranche.

Dans une poêle antiadhésive, versez ½ cuillère d’huile neutre et faire cuire les tranches d’aubergines. Il faut les faire griller. L’aubergine étant une éponge, il faut faire attention à ne pas beaucoup mettre d’huile. C’est aussi pour cela que je les ai tranché finement, afin que cela cuise rapidement sans trop de gras.

Une fois cuite, coupez les rondelles en deux. Faites de même avec le poivron rouge. Je les coupe en deux.

Foncez la pâte dans votre moule ou sur votre cercle et piquez là avec une fourchette. Disposez les aubergines à plat, puis les poivrons rouge, et émietté le fromage. 

Dans une jatte battre les œufs avec la crème fraiche, le thym, le sel, et le poivre.

Versez l’appareil sur les légumes.

Enfournez pour une trentaine de minutes. Servir aussitôt avec une bonne salade verte!

2 Réponses to “Quiche aubergine, poivrons et feta”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juin 2, 2016

    […] Quiche aubergine, poivron feta […]

  2. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] –Quiche aubergine, poivron feta […]

Laisser un commentaire

