Fondant au chocolat et aux poires

22 Fév

20150215_185018

 

 

Ce mois-ci pour le défi du Culino Version, le thème, choisi par Carole du blog « Carole en cuisine », est le chocolat et les poires.

Dès que j’ai eu connaissance du thème, j ‘ai eu tellement d’idées que je voulais réaliser…

Un soir, mon mari m’a demandé un gâteau et j’ai cherché une recette de fondant car je ne voulais pas un truc lourd, ni trop calorique. J’ai trouvé cette recette sur le Blog de Dattes et Miel et je n’ai pas été déçue. Il n’y a pas de farine, mais du fromage blanc à la place. Ce gâteau est juste une tuerie, il fond vraiment en bouche, c’est moelleux, aérien, léger… je pourrai le faire tous les jours…

Je vous invite à découvrir cette recette et allez-y franchement car c’est très, très bon.

 Je vous remets SA recette et pour une fois je n’ai apporté aucune modification.

  

Ingrédients:

200 g de chocolat noire dessert fondu au bain marie

100 g d’amandes en poudre

50 g de maïzena

50 g de sucre

4 œufs

200 g de fromage blanc

1/2 sachet de levure chimique

Quelques tranches de poires

 

 

Réalisation:

 

Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol mettre les œufs, sucre fouettez rapidement.

Ajouter le fromage blanc, la poudre d’amandes, la maïzena et levure puis mélanger. Ajouter le chocolat fondu et mélanger.

 

Fariner et beurrer un moule, et versez la pâte. Ajoutez les tranches de poires et enfournez 25 mn à four chaud à 180°C.

Laissez refroidir avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace et régalez vous!

 

6 Réponses to “Fondant au chocolat et aux poires”

  1. kaderick février 24, 2015 à 11:37 #

    un vrai délice ce fondant chocolat aux poires 🙂
    recette validée pour Culino Versions, bisous Noria :*

  2. Les Delices de Nounou février 25, 2015 à 2:41 #

    je te le confirme….super fondant, moelleux, aérien… je suis tombée amoureuse de cette recette que je referai en déclinaison avec grand plaisir… merci pour la validation

  3. irisa février 26, 2015 à 2:31 #

    Alors celui là je le retiens aussi ! comme tu dis, déclinaisons possibles à l’infini

  4. Les Delices de Nounou février 27, 2015 à 11:34 #

    merci… et je dis ouiiiiiiiiiiii. même mon homme qui n’aime pas les gâteaux au chocolat a adoré

  5. SansglutenSanslactose mars 9, 2015 à 8:17 #

    Très jolie cette participation, ça m’a l’air bien gourmand en plus

Trackbacks/Pingbacks

  1. Culino Versions – Les participations de Février au thème : Poire et Chocolat 1/2 | Culino Versions - mars 5, 2015

    […] Fondant chocolat et poires de Noria – Les délices de Nounou […]

Laisser un commentaire

