Yaourt à la semoule et crème au chocolat à la Multi Délices de Seb

1 Fév

20150131_182058

 

 

Je continue dans la réalisation de yaourt et cette semaine j’ai opté pour deux recettes que j’aime beaucoup : crème au chocolat et à la semoule (à la demande de mon mari qui adore ça).

Pour la recette au chocolat j’ai juste suivi la recette du livre qui est fourni avec la machine, quant à l’autre recette je l’ai pris sur le net, sur ce blog :

http://annebetty.canalblog.com/archives/2013/10/16/28223174.html

J’ai goûté les deux yaourts et je peux vous dire qu’ils sont excellents de chez excellent, et vraiment meilleur que ceux du commerce. Quant aux prix de revient, c’est vraiment moins cher que dans le commerce.

 

Je vous recommande ces deux recettes si vous êtes fan comme vous. Une vraie tuerie et dinguerie.

 

 

Crème au chocolat

Ingrédients:

25 cl de lait

80gr de chocolat pâtissier à 66% (ou 40gr de chocolat à 55% et 40gr de chocolat au lait)

25 cl de crème liquide

1 œuf entier

1 jaune d’œuf

70 gr de sucre

 

Réalisation:

 

Cassez le chocolat en petits morceaux dans un saladier. Faites le fondre au bain-marie. Faites chauffer la moitié de la crème dans une casserole puis versez-la sur le chocolat. Mélangez à la spatule.

 Dans un autre récipient, mélangez les œufs, le jaune et le sucre jusqu’à blanchiment de la préparation. Mélangez petit-à-petit avec le chocolat fondu, puis incorporer le lait et le reste de crème. Répartissez dans les pots.

Remplissez la base de l’appareil avec de l’eau jusqu’au niveau max.

Branchez la yaourtière, sélectionnez le mode dessert lacté (3) et régler à 25 minutes. Dès qu’ils sont prêts, enlevez le couvercle de protection en faisant attention à ce que l’eau de la vapeur ne tombe pas sur les yaourts et de ne pas vous brûlez les doigts. Laissez les refroidir quelques minutes, mettre les couvercles et au frais pendant au moins 2h.

 

 

 

Yaourt à la semoule

 

 

Ingrédients:

 

75gr de raisins secs

500 Ml de lait

60gr de sucre

1 C à S d’extrait de vanille maison*

2 œufs

80gr de semoule fine

Caramel liquide

 

 

Réalisation:

 

Faire macérer les raisins dans un peu d’eau.

Dans une casserole, faites chauffer le lait à feu doux avec le sucre et la vanille.

Versez la semoule en pluie et faites épaissir une dizaine de minute sans cesser de remuer (cela a prit en 5 minutes pour moi)

Ensuite, ôtez du feu et laissez tiédir. Incorporez enfin les œufs battus et les raisins secs égouttés.

Répartir le caramel dans le fond des pots, versez la préparation dessus jusqu’à 2cm du bord.

Lancez le programme 3 pour 15 minutes.

Dès qu’ils sont prêts, enlevez le couvercle de protection en faisant attention à ce que l’eau de la vapeur ne tombe pas sur les yaourts et de ne pas vous brûlez les doigts. Laissez les refroidir quelques minutes, mettre les couvercles et au frais pendant au moins 2h.

 

8 Réponses to “Yaourt à la semoule et crème au chocolat à la Multi Délices de Seb”

  1. mistinguette mai 2, 2015 à 10:26 #

    c’est pour 6 pots à chaque fois ?

  2. mistinguette mai 2, 2015 à 2:07 #

    j’ai pu constater grâce à votre référence à annebetty que c’était pour pots , j’ai doublé les doses et fait 12 pots , après 17 mn de cuisson programme 3 je constate que le dessus n’est pas pris , c’est normal ? ils sont au frais pour l’instant mais je ne vois pas trop de différence …

    • Noria mai 3, 2015 à 11:35 #

      oui la recette est pour 6 pots parce que j’ai fais les deux en même temps et que je voulais vraiment faire des pots différents. On est que 2 donc c’est bien pour nous d’avoir du choix. Laisse les au frais pendant un petit moment, et je pense que ça va aller. Moi, je n’ai pas eu ce soucis du tout.

      • mistinguette mai 5, 2015 à 7:30 #

        merci pour ton retour c’est gentil ! l’erreur vient du fait que j’ai mis 1,25l de lait au lieu des 1 litre préconisé ici , j’ai pris la recette de mamiecannelle : je pensais que dû à l’habitude , cette dame avait pensé que les yaourts étaient trop épais et qu’en mettant cette quantité là , çà les allégeaient mais en fait le temps de cuisson n’est pas vraiment adapté à la quantité de liquide … ils sont restés liquides sur le dessus seulement donc pas terrible pour les ouvrir :/ … dommage car ils étaient excellents au goût , dorénavant je mettrais les quantités de ta recette ! bonne continuation 😉

  3. Noria mai 7, 2015 à 8:04 #

    c’est bon à savoir. Peut être que si tu avais plus longtemps en temps de cuisson cela aurait prit. Ce que j’aime c’est que ce sont des recettes super rapide à faire. Et, pas obligée d’en faire 12. Je vais bientôt en refaire d’ailleurs. Cela fait un petit moment que je n’en ai jamais fais. Faut que je rentabilise ma yaourtière bien que j’ai eu une bonne surprise: remboursement de 50% de celle-ci. Dommage que le livre fourni ne soit pas plus épais.

    • mistinguette mai 8, 2015 à 2:37 #

      ça n’a pas été perdu et puis c’est comme çà qu’on apprend aussi : de ses erreurs ! 🙂 c’est vrai pour le livret … heureusement pour nous , internet est riche en recettes diverses et variées ! je fais régulièrement les yop , les enfants raffolent ! 😉

  4. ravez juillet 5, 2016 à 7:32 #

    Les yaourt à la semoule n’existe pas. Ce sont des semoules au lait ou gâteau de semoule

    • nori juillet 11, 2016 à 1:28 #

      Peut être…. en tout cas c’était de bons gâteau de semoule. ça me donne envie d’en faire aujourd’hui, ou une autre recette…je vais regarder ça

Laisser un commentaire

