Kefta à ma façon

30 Déc

kefta

Hier soir pour le dîner, j’ai eu envie de faire ce plat mais en rajoutant des légumes.

Du coup, j’ai eu pas mal de sauce dans le tajine. Alors que je venais de rajouter les boulettes, j’ai prélever l’équivalent d’un gros bol que j’ai transvasé dans un pot stérilisé. J’ai donc une sauce savoureuse, et bien parfumée, d’avance que je mangerais soit avec un plat de pâtes, soit en fond de sauce pour un autre plat. Le bocal étant stérilisé je peux la garder longtemps.

 

Je vous la conseille.

 

 

Ingrédients:
Viande:
500gr de viande hachée
2 échalotes
Coriandre hachée (quantité au choix)
1 C à C de paprika
1 C à C de cumin
Sel, poivre

Sauce tomate aux légumes:
½ poivron rouge
1 poivron vert
2 échalotes
1 oignon rouge
Un peu de coriandre hachée
1 C à C de paprika
1 C à C de cumin
1 boite de tomate concassée
2 C à C de concentré de tomates
Un peu de confina de tomate
1 C à S de ketchup
5 œufs
1 filet d’huile
Sel, poivre

Réalisation:
Dans une jatte, versez la viande hachée, la coriandre hachée, les épices, le sel et le poivre.
Mélangez avec les mains. Faire des boulettes de la taille d’une noix.
Dans le tajine, faire revenir un filet d’huile et cuire les boulettes. Les faire uniquement dorer. Réservez.

Dans cette même huile, faire revenir les échalotes, l’oignon rouge et la coriandre hachée.
Mixez les 2 poivrons avec la tomate jusqu’à obtenir une sauce que vous versez sur les oignons. Mélangez. Versez les épices, le sel, et le poivre, la boîte de tomates concassées, remuer doucement. Laissez cuire 2 minutes puis remettre les boulettes de viande.
Remettre le couvercle du tajine et laissez cuire une dizaine de minutes.
Cassez 5 œufs, remettre le couvercle et laissez cuire 5 minutes. Saupoudrez de coriandre hachée.
Servir aussitôt !

2 Réponses to “Kefta à ma façon”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juin 2, 2016

    […] Kefta […]

  2. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] –Kefta […]

Laisser un commentaire

