Tajine de moules à ma façon

29 Déc

20141228_214256

 

Un petit tajine que j’ai eu envie de faire car j’adore les moules. Je voulais faire un plat unique, simple et bon.

 

Ingrédients:

500gr de moules décortiquées (surgelées pour moi)

2 échalotes

1/2 botte de coriandre ciselée finement

2 C à C de paprika

2 C à C de curcuma

2 C à C de gingembre

6 gousses d’ails

Le zeste d’un citron

Le jus 1/4 de citron

1/2 C à C de sucre

1 Boîtes de tomates concassées

3 C à C de concentré de tomates

 

Réalisation:

Dans une jatte, versez tous les ingrédients sauf les échalotes, bien mélanger et versez les moules dans la marinades.

Mettre au frais pendant 24h.

 

Dans le tajine, versez un filet d’huile, et faire chauffer. Lorsque c’est chaud, hachez 2 échalotes, un peu de coriandre fraîche, versez-les et mélangez. Versez 1 C à C de paprika, curcuma et gingembre, sel, poivre. Mélangez et versez les moules. Remuer pour bien amalgamer le tout.

Cuire à couvert pendant une quinzaine de minutes.

Servir avec une tranche de citron..pressez le juste avant de déguster… Une vraie tuerie!

 

Laisser un commentaire

