Soupe de Courge Butternut au gorgonzola

29 Déc

20141201_195524

 

ça y est! Me revoilà de retour… J’ai été pas mal sollicité pour mettre mon blog à jour, je n’ai franchement pas eu le temps de le faire avant et je m’en excuse mais je vais me rattraper et publier pas mal de recette que j’ai réalisé car, bien évidemment, je n’ai pas arrêté de cuisiner pour autant!

Lorsque les températures ont commencés à chuter, certes pour pas très longtemps, j’ai eu envie de manger de la soupe. Je revenais du Salon Saveurs et je voulais tester une soupe avec du gorgonzola et du pop corn avec ce même parfum que je venais de découvrir !

Je me suis lancée, j’ai été assez vite inspirée…

 

Ingrédients :

500gr de courge butternut

100 gr de gorgonzola au mascarpone

1 oignon rouge

2 C à C de curcuma

2 C à C de paprika

Eau

1 C à S d’huile

Sel, poivre

 

 

 

Réalisation :

Dans votre cocotte (je fais toutes mes soupes à la cocotte, ainsi que certains plat mijotés, je trouve cela plus pratique et rapide), faire chauffer l’huile et lorsque celle-ci est bien chaude, versez les oignons. Remuez et laisser revenir quelques minutes.

Puis, versez la courge butternut coupés en dés d’à peu près du même calibre, les épices et bien remuer. Laissez cuire quelques minutes.

Versez le gorgonzola-mascarpone, mélangez et versez l’eau à hauteur (pas plus car je voulais vraiment que ce soit un velouté).

Mélangez et fermer la cocotte.

Laissez sur le feu 20 min après avoir entendu le sifflet.

 

Attendre que le sifflet ne tourne plus, ouvrir et mixer avec le bras plongeant.

Je l’ai servi avec des popcorns au gorgonzola… une vraie tuerie. Moi qui n’aimais pas ce fromage, j’ai adoré !

 

 

 

Laisser un commentaire

