Poulet au soja à ma façon

28 Sep

IMG-20140824-00293

 

 

Pour le défi de ce mois-ci de Culino Version, c’est Galou du blog : Once Upon a Cook qui a choisi le thème très inspirant :

                                                        SAVEURS D’ASIE

 

L’Asie étant tellement grande, cela nous laissait le choix.

C’est un thème assez parlant pour moi que ce soit pour la cuisine Chinoise, Japonaise ou Indienne… dans chaque culture j’ai des plats fétiches. Ce que j’aime chez ces communautés, c’est que leur cuisine est simple mais tellement bonne et appétissante. Impossible de regarder une émission, de passer devant un traiteur ou restaurant sans avoir envie d’y manger ! Ce que j’apprécie aussi, c’est que souvent, contrairement à nous, ils mettent, sur leur table, des petits bols de chaque plat (une sauce, des légumes, du riz, de la viande), tout est séparé et chacun se sert. Pas besoin de faire de belles tables, avec pleins de vaisselle, pas besoin de faire de grosses quantités (même si ils sont nombreux) leurs plats subliment la table (quand il y en a parce que beaucoup mangent à même le sol ou des petites tables, comme chez nous au bled avec le « mida »). J’adore cette ambiance, cette proximité, cette cuisine et je ne me lasse pas d’apprendre celle-ci et de la découvrir. Un pays m’intéresse aussi niveau cuisine c’est la Birmanie. Le peu de recettes que j’ai vu me donne envie de manger, et d’apprendre leurs recettes. Mais ça c’est une autre histoire.

Pour autant, ma recette n’est pas Birmane et sort tout droit de ma tête. J’ai été dans la simplicité, et parfois la simplicité donne d’excellent résultat.

Dans cette recette, je n’ai pas mis de sel car il y en avait assez dans les sauces utilisées mais libre à vous d’en rajouter, moi je contrôle la quantité de sel que je peux ingérer.

Et pour finir, Galou a de superbes recettes Asiatiques et je vous conseille vraiment d’aller  faire un tour sur son blog, c’est un régal. Moi, j’ai juste envie qu’elle me fasse un dîner…

 

Ingrédients :

 1 oignon rouge

Un paquet de vermicelles au soja

200 Gr de dés de poulet

½ Poivron rouge et vert

3 C à S de sauce soja gingembre

1 C à S de sauce sucrée pimentée

1 C à S d’huile neutre

 

 Réalisation :

Versez, dans un grand bol, les vermicelles de soja et arroser d’eau bouillante. Laissez 4 minutes, puis égouttez et bien rincer à l’eau froide.

A l’aide d’un ciseau, les couper afin de ne pas avoir de trop grandes nouilles.

Faire revenir l’oignon rouge coupés en dés dans un faitout avec un peu d’huile. Lorsque c’est chaud, jetez les dés de poulet et laissez cuire3 minutes puis versez les dés de poivrons rouge et vert. Laissez revenir pendant 3 minutes puis versez la sauce soja gingembre et la sauce pimentée sucrée. Laissez caramélisés les ingrédients pendant quelques minutes puis rajoutez les vermicelles froids et coupés, mélanger et servir aussitôt.

C’est un super dîner express !

 

IMG-20140824-00290

5 Réponses to “Poulet au soja à ma façon”

  1. kaderick septembre 30, 2014 à 4:16 #

    un plat express, idéal pour un soir !
    recette validée pour Culino Versions, bisous Noria :*

  2. Gut octobre 5, 2014 à 4:08 #

    Une très belle réussite pour Culino aussi !! Je n’aime pas du tout la volaille c’est dommage car c’est une belle recette ! Bravo Noria

    • Les Delices de Nounou octobre 5, 2014 à 4:38 #

      tu peux la faire avec des crevettes… ou avec plus de légumes et des œufs….c’est rapide et super bon. merciiiiiiiiii au passage j’adore ton blog!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Culino Versions – Les participations de Septembre au thème : Saveurs Asie 2/2 | Culino Versions - octobre 6, 2014

    […] Poulet au soja à ma façon de Noria- Bake Happy […]

Laisser un commentaire

