Entremet aux snickers

14 Sep

IMG-20140905-00378

 

 

Pour mon dîner apéro dinatoire, il fallait un dessert. Ma petite sœur m’a parlé de cet entremet aux snickers et je n’ai pas vraiment hésité avant de dire que je le ferai.

J’ai pris la recette sur le blog « A l’orée des douceurs » que je vous invite à découvrir.

Lors de la recette, j’ai eu un raté et je pense donc que je le referai. J’avais 2 types de crèmes liquide dans mon frigo et au lieu de prendre et d’utiliser celle que j’allais faire monter en chantilly j’ai malencontreusement pris celle qui était légère.. Sans penser que je m’étais trompée, je ne comprenais pas pourquoi la crème ne montait pas en chantilly. Cela dit je l’ai quand même incorporé à mon dessert. La mousse aux snickers était un peu compact, cela ressemblait plus à du flan, mais l’entremet n’en était pas moins bon.

Par-contre, je vais le refaire, cette fois-ci sans me tromper et je vous donnerai sûrement un second verdict!

Avoir un dessert entier aux snickers, c’est une dinguerie…

 

Je vous livre SA recette.

  

Ingrédients: Cercle de 22cm

Base biscuité:

220g de biscuits au chocolat (cookies, reste de gâteau,…)

40g beurre

 

Mousse aux Snicker :

400ml crème liquide à 30%

100ml lait

18 Minis Snickers

3g d’agar agar

30g sucre

 

Miroir aux Snickers :

12Minis Snickers

100 ml de crème liquide à 3O%

50ml de lait

1.5g d’agar agar

 

Réalisation:

La base biscuitée:

A l’aide d’un mixeur, réduire les biscuits ou le gâteau en poudre et ajouter le beurre puis mélanger. Tasser le mélange dans le fond d’un cercle à pâtisserie et laisser au frais.

 

La mousse aux Snickers:

Fouetter 300ml de crème liquide entière bien froide avec le sucre pour obtenir une crème chantilly ferme, puis la mettre au frais.

Faire chauffer le lait, 100ml de crème liquide et les Snickers coupés en petits morceaux, faire fondre ces derniers puis y ajouter l’agar agar. Remuer et une fois que ça bouillonne, compter deux minutes en continuant de remuer puis placer hors du feu.

Laisser tiédir la préparation et la mélanger à la chantilly puis la verser dans le moule sur le fond biscuité et laisser refroidir 1 bonne heure pour qu’elle prenne bien.

 

Le miroir aux Snickers:

Dans une casserole, mettre le lait,  la crème liquide et les Snickers coupés en morceaux, faire fondre ces derniers puis ajouter l’agar agar. Remuer et une fois que ca bouillonne, compter deux minutes en continuant de remuer puis placer hors du feu.

Laisser tiédir la préparation puis la verser dans le moule sur la mousse bavaroise.

Réserver l’entremet au frais toute une nuit. Le lendemain, décorer votre bavarois avec des Snickers coupés ou selon vos envies, moi j’ai fait au plus simple, l’effet des cacahuètes des Snickers sur le dessus rend super bien.

 

 

2 Réponses to “Entremet aux snickers”

  1. cooka najate mai 5, 2015 à 9:39 #

    wahoooo ca doit etre trop bon, faut que j’essaye

    • Noria mai 7, 2015 à 8:01 #

      ça l’est mais teste le avec une crème montée pour faire une mousse. j’avais fais une erreur à cette idée. Il était bon, mais il sera meilleur

Laisser un commentaire

