Truite en papillotte et tagliatelles à la truite parfumée…

22 Juil

IMG-20140721-00217

 

Aujourd’hui, je vous propose deux recettes bien distinctes que j’ai réalisé avec des truites.

J’avais envie de les manger assez parfumé et d’une manière différente qu’en papillote même si c’est déjà très bon et sain ainsi.

 

J’ai donc réalisé 2 recettes que je vous livre.

 

Truite en papilote au basilic & citron:

 

Ingrédients:

2 truites

1 citron

1 peu de basilic frais hachée finement

1 oignon rouge

1 éclat d’ail

1 C à C de paprika

sel, poivre, un filet d’huile neutre

 

Réalisation:

Dans une jatte,  mélangez l’oignon rouge, l’ail et le basilic haché finement. Rajoutez le jus du citron, le paprika, le sel, el poivre et un filet d’huile.

Bien mélanger le tout.

IMG-20140721-00213J’avais fais vidé mes truites, je n’ai qu’à eu insérer les rondelles d’oignons, avec le reste de la farce et une tranche de citron, disposez de ce mélange sur le poisson et laissez mariner au frais 1 à 2h.

Préchauffez votre four à 220°.

Couvrir le plat avec de l’aluminium et enfourner pour 25 à 35 minutes. Au bout de 30 minutes, j’ai enlevé la feuille d’aluminium.

 

Vous pouvez les déguster ainsi ou…

 

Tagliatelle à la truite parfumée.

IMG-20140721-00219

 

Ingrédients:

300 gr de tagliatelles

1 ognon rouge émincé

200 gr de confinade de tomates

1 C à C de graines de fenouil

1 C à C de basilic en poudre (oui oui j’en ai qui vient d’Algérie)

20 cl de crème liquide

1 pot de mascarpone

1 verre d’eau

 

Réalisation:

Faire cuire vos tagliatelles comme indiqué sur votre paquet et réserver. Essayez de gardez un verre d’eau de cuisson pour la sauce.

Dans un faitout, versez une lampée d’huile et y faire revenir l’oignon rouge jusqu’à ce qu’ils soient bien cuit puis versez les épices, la confinade de tomate (fallait bien l’utiliser), et 1/4 du verre d’eau. Laissez revenir puis versez la crème liquide et le mascarpone (le mascarpone parce que je n’avais pas assez de crème liquide) et laissez cuire 2 à 3 minutes.

Pendant ce temps, émietté grossièrement les truites. Jetez les morceaux dans la sauce, avec le verre d’eau puis les tagliatelles. Bien remuer pour que la sauce s’amalgame bien aux pates et servir aussitôt!

Un délice!!! Et une bonne façon de faire plusieurs recettes d’un seul produit!

 

 

Laisser un commentaire

