Mojito à la fraise

20 Juil

IMG_3506

 

Comme chaque mois maintenant, je participe au défit de Culino version et le thème de ce mois-ci, qui a été choisi par Michèle du blog  – Croquant Fondant Gourmand –  est:

apéritif sous la tonnelle

Ce qui se prête assez au temps en ce moment, et surtout pour la rupture du jeûn.

 

Je me suis lancée, avec l’aide de ma petite sœur Wassila, pour la réalisation de ce cocktail apéritif qui apaise la soif et qui est rudement bon.

 

J’aime plutôt le mojito traditionnel (mais sans alcool hein!!) mais là j’ai été séduite.. De toute façon dès qu’il y a de la menthe et du citron vert… je suis partante!

 

Ingrédients:

 

De la glace pillée

Des feuilles de menthe

2 citrons verts

2 Citrons jaune

Du sirop de fraise

Du Perrier citron

 

 

Réalisation:

Coupez les citrons en petits dés et mélangez-les

Dans le fond du verre, mettre de la glace pillée, des feuilles de menthe, des dés de citron jaune et vert, 3 C à S de sirop de fraise.

Puis versez du Perrier citron, et mélangez.

Insérer une paille et un parasol et laissez au frais quelques instants le temps que les saveurs se mélangent.

Et désaltérez vous bien!!

C’est bon et c’est super rafraîchissant et surtout facile à faire. Le Perrier peut être remplacé par de la limonade au citron, ou limonade nature. Le tout c’est que les parfums se mélangent…. Enjoy!!!

 

IMG_3508

 

 

11 Réponses to “Mojito à la fraise”

  1. Lilydine HMA juillet 22, 2014 à 10:13 #

    Coucou,
    Cette boisson doit être vraiment très agréable par temps chaud.
    Bonne journée

    • Les Delices de Nounou juillet 22, 2014 à 11:28 #

      hello…. c’est super agréable d’avoir une boisson fraîche quand il fait chaud, je te confirme…. et puis je suis une fan du citron vert et de la menthe… j’ai adoré ta recette mais le commentaire que j’y ai posté ne veut pas se valider… en tout cas j’ai adoré… je vais m’offrir une centrifugeuse et me faire ce genre de cocktail de plus en plus. biz

  2. kaderick juillet 23, 2014 à 9:32 #

    idéal pour se désaltérer avec ces chaleurs !
    participation validée pour Culino Versions :*

    • Les Delices de Nounou juillet 23, 2014 à 6:56 #

      génial!!! merciiiiiiiiiiiiiiiii, par cette lourde chaleur ça fait un bien fou je confirme!!!! j’ai hâte de voir les autres recettes!!! @+

  3. irisa juillet 25, 2014 à 1:59 #

    Pas besoin d’alcool en effet, pour ce tonique et frais mojito

  4. Aux Délices de Pomme juillet 27, 2014 à 2:13 #

    A ta santé 😉 !!!

  5. Michèle août 5, 2014 à 2:10 #

    Super!! ton mojito sera sur ma table très vite. En attendant si tu veux bien me servir, j’apporte mon verre. merci Nounou.

    • Les Delices de Nounou août 5, 2014 à 2:18 #

      Ce serait avec un immense plaisir pour moi, et j’ai vu sur tes blogs beaucoup de petits trucs sympa qui me tente assez….Merci pour le thème Michèle.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Culino Versions – Les participations de Juillet au thème Apéritifs sous la tonnelle 1/3 | Culino Versions - août 5, 2014

    […] Mojito à la fraise de Noria – Mon univers culinaire […]

Laisser un commentaire

