Potatoes home made!!!

19 Juil

IMG-20140505-00110

 

 

Cela fait un petit moment que je suis absente de la blogosphère car je suis malade et ce n’est pas évident pour moi de rester en position assise. mais, el hamdullillah, je commence à aller mieux. Et, même si il me reste encore 4 jours d’arrêt maladie, je continue de me reposer.
Pour autant je n’ai pas oublié mon blog, et je vous propose une recette que j’ai réalisé il y a quelques semaines. J’avais envie, depuis longtemps, de reproduire les fameuses potatoes mais des faits maison, sans conservateur ni aucune congélation.

J’ai cherché sur le net mais finalement je l’ai fais à ma sauce (c’est le cas de le dire) et je ne suis pas déçue du résultat. Je garderai MA recette précieusement et je la referai tout le temps!

Je vous la conseille vivement!!

 

IngrédientsQuantité pour 2 à 3 personnes

3 grosses pommes de terre nouvelle
2 C à C de paprika
1 C à C de thym et romarin séchés
Sel
1 à 2 C à S d’huile

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à    200°

Lavez et sécher les pommes de terre. Découpez les en gros quartiers en gardant la peau.
Prendre une plaque allant au four, déposez une feuille de papier cuisson, et disposez les sur la plaque en les espaçant.

Saupoudrez les épices et herbes séchées sur les pommes de terre puis l’huile. Mélangez avec vos mains afin que chaque potatoes s’imprègne de ce mélange de parfum et de gras.

Dispersez les et les enfourner pour 20 à 30 minutes selon les fours.

Pour avoir un effet encore plus croustillants, vous pouvez encore les laissez un peu plus longtemps mais perso elles étaient assez bien pour moi.

Avec une bonne mayo ou la sauce bigmag c’est un régal!!!

 

IMG-20140505-00112

 

 

Laisser un commentaire

