Aubergines farcies

21 Juin

Epinay-sur-Seine-20140615-03995

 

.C’est une recette que j’ai réalisé au feeling. Pour le défi de ce mois de Culino Versio, je pensais faire une recette de légumes farcis un peu différentes de celles que j’ai déjà proposé sur mon blog, et puis celle-ci s’est imposée d’elle-même assez rapidement.

Cela change du Dolma (plat Algérien bien de chez moi) et des Poivrons farcis que j’avais déjà réalisé.

C’est une façon super sympa et pratique pour manger des légumes que l’on rajoute de la viande ou pas et cela peut servir d’apéro ou d’entrée.

 

 

Ingrédients:

 

2 à 3 grandes aubergines

1 poivron vert

1 poivron rouge

4 petites tomates

4 échalotes

500 Gr de viande hachée

1 C à S d’huile d’olive

1 C à C de graines de fenouil

1 C à C de carvi entier

Un peu de sel et du poivre noir

 

 

Réalisation:

 

Laver et sécher les aubergines puis les couper en fine tranches dans le sens de la longueur.

Faire revenir les tranches d’aubergine dans un eu d’huile d’olive (attention l’aubergine aspire l’huile, il faut en mettre très peu)

Les égoutter sur du papier absorbant afin d’enlever le maximum d’huile.

 

Mélanger la viande avec le fenouil, le carvi et un peu de sel.

 

Pendant ce temps, faire griller les poivrons directement sur les flammes (j’adore cette manière de les préparer, mais vous pouvez le faire au four ou les jeter directement dans le plat avec la viande).

Une fois cuit, enlevez la peau et coupez les en dés. Réserver

 

Epluchez et éminces finalement les échalotes et faites les revenir dans une cuillère d’huile puis verser la viande et bien remuer.

Emonder les tomates (je le fais sans avoir besoin de les plonger dans de l’eau bouillante) et coupez les en dés, puis versez-les ainsi que les poivrons.

Faire revenir 2 à 5 minutes. Il faut que le peau d’eau s’évapore.

 

Montage :

Prenez 2 tranches d’aubergines, que vous croisez, mettre un peu de farce au milieu et rabattre les tranches d’aubergines vers le centre. Retournez les et piquer avec un cure dent.

Faire de même avec tout le reste de la farce.

8 Réponses to “Aubergines farcies”

  1. kaderick juin 21, 2014 à 7:26 #

    une belle idée pour l’apéro 😉
    recette validée pour Culino Versions !
    Bon week-end, bizzz Noria :*

  2. Miechambo juin 21, 2014 à 11:23 #

    Excellent ! Je te chipe l’idée……en effet je vois très bien ces petits « paquets » d’aubergines farcis pour les prochains apéros. Le choix des épices me plait beaucoup.
    Merci de ta participation.
    MIE

    • Les Delices de Nounou juin 22, 2014 à 12:48 #

      Merci beaucoup, c est une idee sympa et on peut changer la recette et farcir avec ce qu on veut… la prochaine fois je le ferai avec tomate mozza. Merci et bizzzzzzz

  3. irisa juin 25, 2014 à 3:22 #

    C’est super sympa cette présentation ! avec la coupe du monde de foot en ce moment c’est un succulent plat à grignoter en plateau télé

    • Les Delices de Nounou juin 29, 2014 à 2:04 #

      Merci ma belle!!! j’ai adoré ta recette que je vais reproduire pendant ce mois de Ramadhan!!! ce sera top pour la rupture du jeûn!!!!

  4. Lilydine HMA juillet 7, 2014 à 3:00 #

    Coucou,
    Je trouve que c’est vraiment extra !
    Lily

Trackbacks/Pingbacks

  1. Culino Versions – Les participations de Juin au thème Légumes d’été farcis 1/2 | Culino Versions - juillet 5, 2014

    […] Aubergines farcies de Noria – Mon univers culinaire […]

Laisser un commentaire

