Confiture de lait

20 Avr

IMG-20140418-00052

 

 

 

J’ai eu très envie de faire un Banoffee à la lecture blog de Hanane et il me fallait de la confiture de lait.

J’en avais d’Uruguay mais les pots se sont assez vite envolés…lol.

Il y  a plusieurs façon de faire mais j’ai opté pour celle-ci qui me paraissait la plus simple!

 

Je vous remets sa recette:

 

Mettre la boite de conserve de lait concentré fermée au fond d’une cocote minute, la couvrir d’eau et mettre à cuire à feu moyen

Au premier chuchotement de la soupape, compter 40 minutes

lorsque le temps de cuisson s’est écoulé, retirer du feu, laisser la pression redescendre avant d’ouvrir la cocotte-minute,  Ensuite laisser refroidir complètement avant d’ouvrir la boite de lait concentré, on obtient un caramel brun, appelé Dulce de Leche , ou confiture de lait..

2 Réponses to “Confiture de lait”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cupcakes Banoffee | Mon Univers Culinaire... - avril 20, 2014

    […] 2 C à S de confiture de Lait […]

  2. Banoffee pie | Mon Univers Culinaire... - avril 21, 2014

    […] 1 pot de confiture de lait* […]

Laisser un commentaire

