Gâteau façon Layer cake

6 Avr

Epinay-sur-Seine-20140406-03863

 

Aujourd’hui, forcément, je teste mes nouvelles douilles à la demande de mon mari et je me suis inspirée du gâteau de Hanane pour le faire.

C’est pour ça que c’est façon layer cake, car ce n’en est pas vraiment un car je l’ai fais sur une base de gâteau au yaourt à vanille et ce n’est pas une vraie chantilly non plus.

Néanmoins cela n’en reste pas moins bon.

 

Ingrédients:

 

Pour le gâteau au yaourt: la recette ici*

Confiture de framboise

des fraises

1 pot de mascarpone

1 brique de crème semi-épaisse

extrait de vanille: la recette ici*

 

Réalisation:

 

Une fois le gâteau fait et refroidi, mélanger le mascarpone et la crème semi-épaisse au fouet pour qu’elle est l’aspect de la crème chantilly.

Rajoutez l’extrait de vanille. J’ai choisi de ne mettre que cela et pas de sucre car je fais mon extrait de vanille maison avec du sirop d’agave, donc avec du sucre.

Cela reste assez léger quand même.

 

Pour le montage:

Coupez le gâteau en 2, badigeonner la moitié avec la confiture de framboise. A l’aide d’une poche à douille, créer un motif sur quasiment toute la surface, puis disposez quelques dés de fraises.

Epinay-sur-Seine-20140406-03862

Recouvrir la base avec la seconde partie du gâteau et faire des motifs avec la crème sur le dessus. A cette étape, je pense qu’il vaut mieux laisser la crème prendre et le laisser tel quel au frais pendant au moins 30 minutes, en tout cas la prochaine fois je le ferai. Parce que le motif s’écrase un peu et c’est dommage.

Enfin, une fois les fraises lavées, essuyées et coupées en deux, les disposez tout en haut.

Réfrigérez le gâteau 2h avant de déguster!

IMG_2941

Laisser un commentaire

