La vraie sauce du BIG MAG fait maison!

5 Avr

 

Epinay-sur-Seine-20140405-03859

 

La vraie sauce du big mag!! Qui n’aime pas ce délicieux hamburger de chez Mc Do. A une époque, j’en mangeais mais depuis quelques années je ne peux plus manger de la viande non hallal et le big mag me manque cruellement.

Mon neveu Farès, 8 ans, a déniché, sur une vidéo, la recette de cette sauce.

Je me suis empressée de tester pour goûter et voir si c’était vraiment ça.. je ne suis pas déçue, et je dirais même je revis.

Moi qui aime faire des hamburgers (et ils sont bons croyez-moi) il va sans dire que je vais reproduire ce délicieux sandwich très prochainement.

D’ailleurs, ce soir, ce sera un hamburger au poulet avec salade, cornichon, tomate et MA sauce!!

Pour les amoureux de cet hamburger, éclatez vous!!!

 

 

Ingrédients:

2 C à  S de mayonnaise

2 C à C de vinaigre blanc

2 cornichons

2 pincées de sucre

1 pincée de sel

1/2 C à C de moutarde (j’ai mis de la moutarde aigre douce)

1/4 d’oignon blanc

 

Réalisation:

Mélanger la mayonnaise et la moutarde au vinaigre blanc.

Emincés en tous petits dés les cornichons, puis les oignons.

Mélanger les cornichons à la préparation,  rajouter le sucre, le sel et l’oignon. Bien mélanger. Goûtez (rectifier si nécessaire) et mettre au frais.

A déguster sur des hamburgers maison ou du poulet barbecue par exemple!

5 Réponses to “La vraie sauce du BIG MAG fait maison!”

  1. Piroma avril 5, 2014 à 8:47 #

    Je découvre ton blog et je suis ravie….Si tu savais combien de fois je me suis demandée ce qu’ils pouvaient bien mettre dans cette fameuse sauce, et te voilà avec la réponse. Merci!!!!

    • Les Delices de Nounou avril 5, 2014 à 8:50 #

      Merci cela me touche beaucoup. Moi aussi je me suis beaucoup posé cette question et c’est quand même mon neveu, 8 ans, qui l’a découverte au hasard. Je l’avais noté sans grande conviction mais là..je l’ai fais goûter à mon mari, sans rien dire, il ma dit « c’est la sauce du mac do ça » donc… I’m HAPPY!!!

    • Les Delices de Nounou avril 5, 2014 à 10:12 #

      Je confirme! C’est LA vraie sauce. Je viens de dîner d’un hamburger au poulet que j’ai monté comme un big mag et je l’ai trempé dans la sauce et du ketchup (je le mange tjrs comme ça) et c’était pareil, le même goût!!! Je te la recommande!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Potatoes home made!!! | Mon Univers Culinaire... - juillet 19, 2014

    […] une bonne mayo ou la sauce bigmag c’est un […]

  2. Potatoes home made!!! | Mon Univers Culinaire... - juillet 19, 2014

    […] une bonne mayo ou la sauce bigmag c’est un […]

Laisser un commentaire

