Tajine de Poulet sucré-salé!

21 Mar

 

 

Epinay-sur-Seine-20140320-03811

 

 

Je participe à un défi enfin plutôt à un partage de recette via le site « CULINO VERSION », où il n’y a rien à gagner si ce n’est le partage de recette. Ce mois-ci, c’est une recette sucré-salé qui doit être présentée.

Sitôt inscrite, j’ai cherché ce que j’allais présenter quand je suis tombée sur une émission de Donald Skehan où il présentait une recette de tajine de poulet sucré-salé que je me suis empressée d’écrire pour la réaliser.

C’est chose faite !

Je suis fan du mélange sucré-salé et j’ai vraiment bien accroché avec cette recette même si j’ai changé quelques épices car je me suis servi de ce que j’avais sous la main.

 

 

Ingrédients:

2 escalope de poulet

1 gros oignon

2 gousses d’ail

2 C à C de paprika (paprika fumé pour moi)

1 C à C de curcuma

1 C à C de gingembre (1 pouce de gingembre frais rapé pour moi)

1 C à C de piment de Cayenne

1 C à S de miel (1 C à C de miel et 1 C à C de sauce pimentée sucrée pour moi)

1 boîte de tomate concassée

Une poignée de raisin sec

Une poignée d’abricot sec

1 C à C de bouillon de volaille en poudre

Un peu d’eau

Un filet d’huile

Sel, poivre

 

 

Réalisation:

Coupez vos escalopes en petits dés et versez les dans une saladier.

Dans un bol, mélanger le paprika, le curcuma, le gingembre et le piment de Cayenne.

 

Versez la moitié du mélange des épices sur les dés de poulet, bien mélanger et faire mariner quelques minutes (l’idéal étant de les faire mariner 24h).

Mettre les raisins et abricots secs dans un bol et mouiller à hauteur avec l’eau bouillante.

Dans un faitout versez un peu d’huile et faire dorer les morceaux de poulet sans les cuire puis les réserver.

Dans le même faitout, rajoutez un peu d’huile et faire revenir l’ail et l’oignon. Bien remuer pour faire décoller les sucs.

Lorsque l’oignon est tendre, versez le reste des épices en mélangeant puis versez la boite de tomate concassée avec un peu de bouillon en poudre. Bien remuer pour que tout s’amalgame correctement et que les saveurs se diffusent.

Remettre le poulet et versez le bol contenant les raisins et abricots secs avec l’eau. Mélanger, couvrez et laisser mijoter 5 minutes.

Puis, enlever le couvert, remuer et laisser mijoter 5 à 8 minutes pour que la sauce épaississe.

Lorsqu’il reste peu de liquide, c’est prêt.

Je l’ai servi avec du riz blanc et on s’est régalé!

6 Réponses to “Tajine de Poulet sucré-salé!”

  1. kaderick mars 24, 2014 à 11:14 #

    comme ça doit être trop bon, j’adore !
    recette validée pour Culino Versions, bisous :*

    • Les Delices de NounouNoria mars 24, 2014 à 1:02 #

      COOL!!!! c’est bon et pas si sucré finalement donc ça va. Et, c’est une recette qu’on peut adapter en laissant la sauce avec du couscous…. ça m’a donné d’autres idées

  2. la cuillere aux mille délices mars 27, 2014 à 6:47 #

    Merci beaucoup pour ta participation à mon culino version! je suis ravie que cette recette t’es plu! bonne soirée

Trackbacks/Pingbacks

  1. Culino Versions – Les participations de Mars 2014 au thème Sucré-Salé 1/3 | Culino Versions - avril 5, 2014

    […] Tajine de poulet sucré-salé de Noria – Les délices de nounou […]

Laisser un commentaire

