Lemon curd

20 Mar

Epinay-sur-Seine-20140316-03775

 

Après une petite absence due par un surcroit de travail (période de bilan hummmm), je reviens poster 2 recettes réalisées.

Je commence par le lemon curd dont je me suis servie pour une tarte (prochain post) et dont je vous mets la recette.

Ce truc c’est une tuerie pour celles et ceux qui aiment le citron et on peut le décliner à l’orange, pamplemousse… c’est au choix.

 

Ingrédients:

120 gr de sucre en poudre

75 gr de beurre

1 C à S de fécule de maïs diluée dans un peu d’eau

Le zeste râpé et le jus de 2 citrons jaunes

2 œufs

 

 Réalisation:

Dans un saladier, mélangez le sucre, et les œufs jusqu’à blanchissement.

Puis la fécule diluée avec un peu d’eau, le zeste et le jus des citrons et mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse.

Versez dans une casserole, à feu doux, et jetez le beurre coupés en dés. Bien mélanger jusqu’à épaississement puis retirer du feu à la première ébullition.

Perso, j’ai rajouté un peu de colorant jaune parce que je le trouvais trop pâle. Laissez refroidir puis mettre en pot stérilisé.

Et have fun!!!! Epinay-sur-Seine-20140316-03787

5 Réponses to “Lemon curd”

  1. paradisculturel mars 20, 2014 à 5:16 #

    C’est tellement bon le lemon curd *-* Je le mange à la petite cuillère ahahah

    • Les Delices de Nounou mars 21, 2014 à 2:44 #

      c’est vrai que c’est pas mal.. la prochaine fois je le tenterai à l’orange ou au pamplemousse…

      • paradisculturel mars 21, 2014 à 3:09 #

        Au pamplemousse, je n’ai jamais gouté, mais ça doit être tout aussi magique

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tarte au lemon curd & mascarpone, fraises et mangue | Mon Univers Culinaire... - mars 20, 2014

    […] 1 pot de lemon curd* […]

  2. Clémentine curd! | Mon Univers Culinaire... - décembre 6, 2016

    […] repris ma recette lemon curd * et j’ai juste changé l’ingrédient […]

Laisser un commentaire

