Poulet façon Asie….

18 Fév

 

 

 

 

 

Epinay-sur-Seine-20140217-03734

J’avais des restes de poulet rôti cuit au four et je voulais les utiliser d’une manière différente.

Ma grande sœur Dalila m’a donné une recette que j’ai suivi quasi à la lettre. La seule chose que j’ai modifié est que j’ai rajouté un poivron dans ma recette parce que je voulais un légume en plus. Sa recette est une vraie tuerie !!!

Je l’ai servi avec du riz blanc, mon mari l’a mangé dans un wrap maison (dans une tortilla)…Cela sert à plein de recette finalement !

Merci Dalila !!!

 

Ingrédients:

4 cuisses de poulet rôti

2 gros oignons

1 verre de bouillon (1 verre d’eau +1 cube bouillon volaille)

3 C à S de confiture de piment ou miel

1 poivron jaune

1 C à C de romarin séché

1 C à c d’origan séché

1 C à C de basilic séché

2 C à S d’huile neutre

 

 

Réalisation:

Faites chauffer 2 C à S d’huile neutre, et lorsque l’huile est chaude, versez les oignons émincés en dés ainsi que le romarin, l’origan et le basilic séché. Laissez revenir.

Pendant ce temps, émiettés les cuisses de poulet.

Lorsque les oignons commencent à colorer, versez le poulet. Bien mélanger et laisser cuire 3 minutes puis versez le verre de bouillon de volaille pendant 5 minutes.

Lorsque le bouillon est quasi évaporé, versez la confiture de piment, remuer et laisser mijoter.

Coupez le poivron en dés et rajoutez le rapidement (il faut qu’il reste croquant). Mélangez et laisse revenir 2 minutes puis coupez le feu.

Servir aussitôt avec du riz… Ou comme mon mari : dans une tortilla avec un peu de salade, un peu de sauce (au  choix) et de la féta émiettée.

Enjoy !!

 

2 Réponses to “Poulet façon Asie….”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juin 2, 2016

    […] Poulet façon Asie […]

  2. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] -Poulet façon Asie […]

Laisser un commentaire

