Galette des rois ultra rapide!

19 Jan

 

Epinay-sur-Seine-20140119-03609

Mes neveux, que je gardais aujourd’hui, m’ont demandé de leur faire une galette des rois. Etant malade, j’ai fais une recette ultra rapide. Je n’avais pas la force ni l’envie de rester trop longtemps en cuisine. Ma nièce, Alyssia, a préparé la frangipane.

Cette galette a été dévorée à la sortie du four par 5 bouches affamées !

Pour une première galette, je suis assez satisfaite. Je recommencerai bientôt !

 

 

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées du commerce

125 Gr de sucre

60 gr de beurre

3 œufs

150 gr de poudre d’amande

1 C à C d’extrait de vanille avec les graines de vanille

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à 230°C.

Mélanger le sucre, la poudre d’amande et le beurre mou. Puis rajoutez les œufs et bien remuer. Enfin, versez l’extrait de vanille et bien remuer.

Versez la pate dans une  poche à douille.

 

Dérouler et étaler votre rouleau de pâte feuilletée sur une plaque allant au four, versez la frangipane en faisant des cercles avec une distance d’1 Cm (pour coller la pâte).

Badigeonner le bord de pâte avec de l’eau à l’aide d’un pinceau. Dérouler et étaler la seconde pâte feuilletée et disposez la sur la première pate. Souder les bords (on peut le faire avec une fourchette, moi étant malade j’ai été au plus vite). A l’aide d’un couteau, tracer des demi-cercles.

Epinay-sur-Seine-20140119-03607Et, passez un pinceau avec du jaune d’œuf sur toute la galette.

Enfournez 5 à 10 minutes à 230°C pour qu’elle gonfle puis redescendez la température à 200°C. Laissez cuire une vingtaine de minutes (cela dépend de votre four) ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée !

Epinay-sur-Seine-20140119-03613A déguster sitôt sortie du four !!!

Laisser un commentaire

