Mario party…. Gâteau yaourt chocolat crème à la vanille

29 Déc

IMG_2743

 

 

Mon neveu  Aylane m’a demandé de lui faire un gâteau Mario. J’ai fais des recherches car je ne savais pas lequel faire et une ancienne version de Mario me plaisait assez.

J’ai atterris sur le blog Douce Sœur que je vous invite à aller voir que j’ai reproduis. ce n’est pas aussi parfait, bien sur, et MA touche a été de faire exploser  le gâteau avec la tête de Mario. Je trouvais ça plus fun!

L’émerveillement de mon neveu, ses yeux grands ouverts, et son sourire… ont été une belle récompense.. il m’a même demandé un gâteau cars pour le prochain coup…

Pour la gâteau, j’ai  fais un gâteau au yaourt au chocolat et fourré avec une crème mascarpone chantilly vanille qui était super bon!!!

 

Ingrédients:

3 œufs

1 yaourt

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 pot d’huile

2 C à S de cacao amer

1/2 sachet de levure

1 pot de mascarpone

20cl de crème liquide (30% de M.G)

2C à C d’extrait de vanille

 

Réalisation:

Réaliser les décors du gâteau la veille pour les laisser sécher et éviter d’avoir trop de travail sur un seul jour.

Préchauffez votre four à 180°C.

Battre les œufs, le sucre et le yaourt. Incorporez la farine mélangée à la levure. Ajoutez l’huile, puis le cacao amer.

Continuer à battre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Beurrez et farinez votre moule, versez la pâte, et enfourner pour 40 minutes.

Laissez le gâteau complètement refroidir puis préparez la crème.

Battre le mascarpone avec la crème liquide pour faire monter la chantilly, versez 2 C à S d’extrait de vanille.

Coupez le gâteau en deux, à l’aide d’une poche à douille, étalez la crème en cercle. Remettre le chapeau du gâteau et faites déborder la crème. Etalez le reste de crème sur tout le pourtour du gâteau. Terminer par le haut du gâteau. A l’aide d’un « peigne », enlevez le surplus et mettre au frais 30 minutes.

Recouvrir de pâte à sucre bleu, et disposez tous les décors.

Epinay-sur-Seine-20131228-03493Epinay-sur-Seine-20131228-03481

5 Réponses to “Mario party…. Gâteau yaourt chocolat crème à la vanille”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gâteau Spiderman | Mon Univers Culinaire... - janvier 13, 2014

    […] C’est une recette de gâteau que je fais régulièrement car le gâteau est fondant, pas sec du tout, agréable. Et, la recette du gâteau au yaourt est ICI. […]

  2. Gâteau façon Layer cake | Mon Univers Culinaire... - avril 6, 2014

    […] Pour le gâteau au yaourt: la recette ici* […]

  3. Encore un gâteau Monster High !!! | Mon Univers Culinaire... - mai 29, 2014

    […] Pour la gâteau c’est un gâteau au yaourt à la vanille fourrée à la framboise: recette ici. […]

  4. Mickeyyyyyyyyy | Mon Univers Culinaire... - mai 31, 2014

    […] repris ma recette de gâteau au yaourt, recette ici. Après tout, je ne vais pas changer ce qui marche. Pour cette fois, j’ai coupé le gâteau […]

  5. Gâteau Fille – gâteau yaourt à la vanille | Mon Univers Culinaire... - décembre 29, 2014

    […] J’ai utilisé ma recette de gâteau au yaourt à la vanille. […]

Laisser un commentaire

