Spaghettis aux amandes (de mer)

24 Déc

Epinay-sur-Seine-20131213-03363

Cela fait un petit moment que je ne mets pas mon blog à jour, pas le temps de le faire car je travaille beaucoup, et je rentrais très tard donc pas forcément envie de cuisiner, ni me lancer dans des tests et encore moins le temps de poster quoi que ce soit. 

Mais, je suis en vacances (forcées…j’en voulais pas lol) et du coup je vais pouvoir poster plein de recettes qui attendaient bien sagement que je le fasse.

Je vais donc poster plusieurs post aujourd’hui mais qui ne datent pas d’aujourd’hui forcément.

 

Je vais commencer par vous parler salé avec cette recette de spaghettis aux amandes (le fruit de mer) que j’ai fais un peu au hasard et que j’ai bien aimé. Je ne connaissais pas ce fruit de mer, cela a été l’occasion de le découvrir. Et, je me suis rendu compte que la cuisson est très rapide, et si on la rate ça peut devenir caoutchouteux sous la langue et ça c’est pas très bon.

 

Pour cette recette :

250 gr de spaghettis

500gr Des amandes de mer (ça peut paraître beaucoup mais la coque pèse lourd)

1 oignon

2 branches de céleri

2 tomates

Flocons de piment

1 C à C de ras el hanout

1 C à C de piment doux

1 C à C de Cumin

1 C à C de gingembre

1 Cube knorr légumes méditerranées

2 verres d’eau

Sel, poivre

Un filet d’huile d’olive

 

Réalisation :

Pour commencer il faut faire tremper les amandes dans de l’eau clair pendant 30 minutes, et recommencer l’opération. A l’aide d’une brosse, brossez-les rapidement pour enlever le sable. Au risque d’avoir une petite surprise (que j’ai eu car j’en avais oublié une) et c’est pas agréable du tout !

Faites chauffer de l’eau avec un peu d’huile et une grosse cuillère de sel pour faire cuire les spaghettis et réservez. Gardez tout de même un peu d’eau de cuisson.

Dans une marmite, versez un filet d’huile d’olive et quand celle-ci est bien chaude, y jetez l’oignon et le céleri émincé finement et laissez cuire 3 minutes. Coupez les tomates en petits dés que vous incorporer dans la sauce.

Puis, versez toutes les épices, les flocons de piment, le Cube Knorr, l’eau, le sel, le poivre et bien mélanger. Faites mijoter 5 minutes pour laisser le temps aux saveurs de  se mélanger.

 

Rajouter un peu d’eau de cuisson des spaghettis, puis versez les amandes. Couvrir et laisser cuire même pas 5 minutes.

Éteindre le feu et incorporez les spaghettis et servir aussitôt.

Laisser un commentaire

