Pâte à tartiner aux carambars

24 Déc

Epinay-sur-Seine-20131127-03299

On passe à une recette super sympa…la pâte à tartiner aux carambars que j’ai réalisé à l’occasion d’un cadeau gourmand et dont j’ai fais une quantité suffisante pour remplir 4 pots (en même temps il y avait 3 petits pots et un grand).

Sur un dessert, une tartine ou à la cuillère…c’est au choix….

Ingrédients :

Une trentaine de carambars

200 gr de chocolat blanc

1 boite de lait concentré Gloria

Réalisation :

Dans une casserole versez le lait concentré et les 30 carambars que vous faites fondre à feu moyen en remuant sans cesse jusqu’à ce que tous les carambars soient bien fondu.

Versez le chocolat blancs en morceau et laissez fondre doucement sans cesser de remuer. Eteindre le feu et continuer de mélanger. (Et là l’odeur vous donne juste envie de plonger le doigt pour goûtez mais je vous le déconseille car c’est chaud).

Versez dans des pots et laissez refroidir à température puis vous pouvez les mettre au frais.

Cela se conserve assez bien et longtemps..enfin si vous y arrivez.

Une Réponse to “Pâte à tartiner aux carambars”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cupcakes à la Vanille, topping mascarpone vanillé, coulis de carambars & ses noisettes | Mon Univers Culinaire... - décembre 24, 2013

    […] J’ai tout de suite pensé à des cupcakes et à utiliser mon extrait de vanille maison* et ma pâte à tartiner aux carambars*! […]

Laisser un commentaire

