Muffins à la vanille & pépites de chocolat

24 Déc

Epinay-sur-Seine-20131215-03396

J’ai réalisé un panier gourmand et pour cela j’ai fais diverses préparations dont ces merveilleux muffins à la vanille et aux pépites de chocolat.

Depuis que j’ai fais mon extrait de vanille, qui a un fort goût de vanille, j’en mets un peu partout.

Mon idée s’est donc assez vite imposée à moi. Pour autant, je ne voulais pas que ce soit un parfum unique et j’ai rajouté des pépites de chocolat!

Ils étaient à tomber, et ont donc fait parti du panier gourmand, et le reste pour nous. Au plus grand plaisir de mon mari!

Ingrédients pour 12 muffins:

2 œufs entiers

150 Ml de lait

100 Ml d’huile

220 Gr de farine

120 Gr de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique, soit 11 gr

2 C à S d’extrait de vanille maison*

100 gr de pépites de chocolat

 

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7/8)

Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel d’un côté. Le lait, les œufs, l’extrait de vanille, l’huile d’un autre côté.

Mélangez les deux préparations afin d ‘obtenir une pâte homogène.

Enduire le 3/4 de pépites de chocolat de farine pour ne pas qu’elles restent au fond des muffins et en garder pour la déco.

A l’aide d’une cuillère à glace, remplir les caissettes au 3/4 et parsemer de pépites de chocolat.

Enfourner pour 15 minutes.

 A la sortie du four, laissez-les refroidir avant de les déguster.

Une Réponse to “Muffins à la vanille & pépites de chocolat”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes recettes…vos réalisations | Mon Univers Culinaire... - janvier 12, 2014

    […] je vous présente Ma recette de muffins réalisées par Alexandra qui m’a transmise sa […]

Laisser un commentaire

