Plats

Fricassée de Champignons à la coriandre et paprika fumé

Epinay-sur-Seine-20131126-03281

Un plat que j’ai fais un peu au hasard hier. Je me baladais sur le net quand je suis tombée sur une pub pour le lait concentré GLORIA.

Je me suis rendue sur leur page, parce que j’avais vraiment une vieille idée de cette marque, un souvenir de quand j’étais petite. Et, puis, en y regardant de plus près je me suis rendue compte que les Matières Grasses sont peu présentes et bien moins nombreuses que dans une crème liquide ou crème fraîche. Et, qu’en plus, il y a plein de recettes à découvrir pour tester et retester leurs produits.

Mes champignons attendaient avec impatience que je m’occupe d’eux et l’idée de faire cette fricassée m’est alors venue.

J’ai testé cette recette au hasard et j’ai vraiment aimé. C’est bon, c’est frais, c’est nouveau et c’est une nouvelle façon de manger des légumes sans vraiment culpabiliser. Le paprika ne prends pas toute la place des saveurs puisque je l’ai dosé avec parcimonie.

C’est une recette que je referai (les assiettes étaient vides) sûrement.

Ingrédients:

1 gros oignon

1/4 de botte de coriandre fraîche

500 gr de champignons de paris (ou tout autre champignons)

1 C à S d’arôme Maggi

1 verre de bouillon (eau chaude +poudre de bouillon de boeuf)

1 C à C de paprika fumé

160 Gr de lait concentré Gloria (soir 2 boîtes de 80gr)

Sel, Poivre

Réalisation:

Coupez vos champignons en tranches et faites les revenir avec du sel, dans un faitout,  quelques minutes puis versez la moitié de la coriandre émincés finement et  jusqu’à ce qu’ils dégorgent leurs eaux. Les égoutter et réservez.

Hâchez finement votre oignon que vous faites revenir dans le même faitout, et laissez les caraméliser. Versez la moitié du bouillon de boeuf, la coriandre et laissez l’eau s’évaporer. Réserverz

Dans le faitout, versez le reste de bouillon de boeuf et laisser épaissir, puis versez le lait concentré Gloria et le paprika fumé. Bien remuer et laisser épaissir puis reversez les champignons et les oignons. Goûtez pour réctifier l’assaissonnement. Laisser mijoter 3 minutes.

Servir aussitôt, c’est un délices.

 

Laisser un commentaire