Pasta e fagioli ou la soupe de pâte à ma façon!!!!

5 Nov

IMG-20131101-00351

 

 

Vendredi dernier, par ce temps pluvieux et froid, qui ne m’a pas donné envie de sortir du tout,  je me suis installée avec un  livre sur mon canapé. Et, alors que je lisais, le nom d’une recette a été mentionné dans ma lecture (oui oui dans mon roman policier), et comme je n’avais pas encore déjeuné, la faim s’est fait sentir à la lecture du titre  (très prometteur) de cette recette.  J’ai été de ce pas regarder sur le net pour la réaliser.

Mais, et oui il y a toujours un « mais » j’ai apporté des modifications à la recette: des restes de poulet rôti, de la coriandre fraîchement émincé, du ketchup (oui je sais mais ça apporte un petit quelque chose qui fait toute la différence à mes yeux) et je n’ai pas vraiment respecté les temps de cuisson pour que les légumes restent croquants.

En plat unique, ce Minestrone, une soupe Italienne assez complète puisque  cela réunit les légumes, les protéines et les féculents! Un peu comme une CHORBA en fait. Elle change selon les régions et selon ce qu’on a dans son frigo. En tout cas, elle convient parfaitement avec ce temps pluvieux et je me suis régalée. J’en ai fais une quantité pour 2 jours, ce qui n’était pas négligeable avec ce long week end où j’ai pu me reposer.

Je vous la recommande, c’est excellent.

 

Ingrédients: 

1 oignon

3 carottes

2 branches de céleri

1 boîte de coulis de  tomates (680 gr)

cubes de bouillon de volaille

1 boîte de haricots blancs

200 g de pâtes

2 C à S de ketchup

Des restes de poulet

Coriandre fraîche

huile d’olive

sel, poivre du moulin  

 

Réalisation: 

Eplucher et ciseler 2 oignon, les carottes, et les branches de céleri en petits dés. Faire suer l’oignon dans un peu  d’huile d’olive. Ajouter 1 boîte de 680 g de coulis de tomates , faire revenir 5 minutes puis ajouter les carottes et le céleri.

Verser de l’eau à hauteur puis ajouter 2 cubes de bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu pendant 15 minutes puis ajouter  les haricots blancs préalablement rincés. Rajouter un peu d’eau éventuellement et poursuivre la cuisson encore pendant 10 minutes.  

Ajouter des pâtes et les faire cuire al dente. Saler et poivrer.

Servir avec de la coriandre fraîchement émincé.

Laisser un commentaire

