Blettes au lait de coco

30 Oct

Epinay-sur-Seine-20131028-03126 (4)

 

Je cherchais une nouvelle façon de manger des côtes de blettes, j’adore ce légume, et j’ai glané quelques pistes pour finalement faire travailler mes cellules grises.

Je pourrai manger ce légume de mille et une façon mais celle-ci est vraiment particulière. Les épices relèvent bien ce plat et c’est une recette qui reviendra sur ma table.

La seule modification que je ferai: je le ferai un peu plus relevé pour lui donner encore plus du pep’s!! 

 

 

Ingrédients:

 

2 gros oignons émincés en lamelles

500 Gr de côte de blettes

2 gousses d’ail

1 ½ C à C de Garam Massala

1 ½ C à C de curry en poudre

1 ½ C à C de paprika

1 C à C cannelle

400ml de lait de coco

1 C à S bombée De ghee

Sel, poivre

 

 

Réalisation:

A préalable (je l’ai fais la veille), couper les blettes et séparer les feuilles vertes des côtes.

Faire cuire les côtes dans une casserole d’eau avec un peu de bouillon de bœuf. Réserver ;

 

Dans un faitout, versez le ghee et les oignons coupés en lamelles au préalable, remuer le temps que cela fonde, et laisser revenir 5 minutes.

Ajouter toutes les épices et laissez les exprimer leurs saveurs et parfums pendant quelques minutes. A ce stade de la recette, les odeurs affluent dans la cuisine, et on a l’impression de rentrer dans un des restaurants indiens…

Sans oublier la suite, rajouter  les côtes de blettes, salez, poivrez, bien remuer et laisser revenir quelques minutes.

Versez le lait de coco, bien remuer et laisser réduire.

Goûtez, rectifier l’assaisonnement si nécessaire, et servir immédiatement avec du riz.

Dépaysement assuré !! Enjoy !!

Laisser un commentaire

