Penne au thon catalane & Mozzarella

28 Août

IMG-20130825-02840

 

Une recette que j’ai fais un peu au hasard, il y a quelques jours et qui a fait fureur ! Je suis une amoureuse des pâtes (surtout des pennes), et même si je fais attention, je voulais une nouvelle recette.

J’ai fais une cuisine de placard (en regardant ce que j’avais dans mon placard et frigo) et je me suis lancée.

Cette recette a vraiment été appréciée et elle reviendra sur ma table !

 

Désolée pour la photo qui a été faite très rapidement (le plat a été dévoré en très peu de temps) et je n’ai pas eu le temps de faire une belle photo, avec présentation.

 

 

Ingrédients :

 

350 g de penne

1 gros oignon

2 petites boîtes de thon catalane

1/3 C à C de Cumin

1/3 C à C de r

2 C à S de ketchup allégé (marque HEINZ)

3 C à S de coulis de tomate

1/2 C à S d’huile neutre

1 Boule de Mozzarella

 

 

Réalisation :

 

Faire cuire les pâtes et réservez-les. Garder un peu d’eau de cuisson.

Faire revenir l’oignon émincé dans l’huile chaude pendant 3-4 minutes, puis versez le thon catalane, les épices, le coulis de tomate, le ketchup et un petit verre d’eau de cuisson des pâtes et bien mélanger. Laissez cuire pendant 4 minutes, puis plongez les pâtes dans cette sauce et bien remuer.

Transvaser mes pâtes dans un plat de service, et incorporer la Mozzarella. Celle-ci va fondre au fur et à mesure que l’on mélange et créé de grand filament de fromage. C’est un pur délice !

Servir aussitôt !

Laisser un commentaire

