Tajine de boulette de Poisson aux poivrons

27 Août

Epinay-sur-Seine-20130826-02847 (2)

Une recette tirée du blog « Evasion Culinaire » que j’aime beaucoup (je vous invite à y faire un sacré tour) et que j’ai réalisé hier soir, dès sa lecture.

J’avais envie d’un truc simple à manger, à faire et light. C’était sacrément bon! je l’ai servi avec une salade.

ENJOY!

Ingrédients :

 

Pour les boulettes de poisson:

500gr de cabillaud (ou autre poisson à chair blanche)

40gr de pain rassie (sans la croûte, uniquement la mie)

1 œuf

1 gousse d’ail

Un peu de persil

½ C à C de poivre

½ C à C de Cumin

Sel

 

Pour la sauce aux poivrons:

1 oignon

1 gousse d’ail

1 poivron rouge

1 poivron vert

5 C à S de coulis de tomate

1 C à C bombée de Paprika (fumé pour moi)

½ C à C de Poivre

½ C à C de Cumin

1 piment rouge sec (je n’en ai pas mis)

Sel

1 C  à S d’huile d’olive

 

Réalisation:

boulette roboMixez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte assez molle. Formez des petites boulettes. Réservez.

Concernant la sauce, j’ai procédé d’une manière différente. J’ai fais griller les deux poivrons directement sur le feu (j’aime beaucoup ce mode de cuisson qui est sans matière grasse et facile à faire). Une fois cuit, j’ai enfermé les poivrons dans un sac pendant quelques minutes pour que enlever la peau facilement.

legumePuis, faire revenir l’oignon et l’ail finement haché pendant 2 minutes et rajouter les poivrons coupés en dés et bien mélanger.

Versez le paprika fumé, le cumin, le poivre et le sel. Arrosez de coulis, puis rajoutez un peu d’eau et laisser cire à couvert (perso je ne l’ai pas fais car mes poivrons étaient déjà cuits).

bouletteIncorporez les boulettes de poisson, faire cuire quelques minutes puis les retourner encore quelques minutes.

Parsemez de persil haché et servir ce plat aussitôt !

Je l’ai servi avec une salade, c’est très léger et super bon !!

Laisser un commentaire

