Brochettes de Poulet à l’oriental

5 Août

Epinay-sur-Seine-20130804-02802

Une idée d’entrée sympa, au barbecue électrique pour moi, parce qu’avec cette chaleur je n’ai pas envie de me lancer dans plats lourds, ou être trop longtemps dans ma cuisine. J’ai beau apprécier de cuisiner, lorsqu’il fait chaud, que les feux et le four sont allumés c’est un vrai supplice.

J’ai cherché sur les blogs pour faire une marinade sympa, j’ai fais un remix, avec ma touche perso et ça donne ça!!

J’adore lorsque les légumes sont grillés ainsi, je les mange bien volontiers.

 

Ingrédients:

Le jus d’un demi citron vert

1 C à C de Cumin

1/2 C à C de Coriandre en poudre

1 C à C de paprika

½ C à C de Piment doux

3 gousses d’ails râpés ou écrasés

½ C à C de curcuma

Sel, Poivre

3 C à S d’huile de pépin de raisins (ou d’huile d’olive)

2 C à S de persil plat hachés finement

500 gr d’escalopes de poulet coupés en dés.

 

Légumes coupés en dés :

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 oignon

 

 

Réalisation:

 

Mélanger tous les ingrédients, et jetez les morceaux de poulet dans la marinade. Vous pouvez laisser reposer.

Perso, j’étais pressée donc je les ai à peine laisser reposer.

Sur une brochette (en métal pour moi, si c’est en bois il faut bien veiller à mouiller la brochette pendant 30 minutes afin que le bois ne brûle pas lors de la cuisson), enfilez un carré d’oignon, un carré de poivron vert, un carré de poivron rouge puis un dés de poulet, recommencez.

Epinay-sur-Seine-20130804-02800Je n’ai mis que 4 morceaux de poulet/par brochette pour me faire un repère.

Continuez jusqu’à épuisement des légumes/viandes.

Arrosez les brochettes avec le reste de farce.

Faire cuire au barbecue, servir avec une salade

 

 

Laisser un commentaire

