Bricks au thon, purée, oeufs et coriandre

11 Juil

rick

Avec le ramadhan, je fais toujours des bricks. Mon mari adore cela et ne saurait s’en passer. Il est impensable de jeûner sans avoir de bricks à table.

Pour autant, et même si j’aime à la viande hachée et au fromage, j’ai voulu tenter une autre recette avec du thon. Je me suis inspirée de certaines recettes sur les différents blogs et j’ai fais une farce à ma sauce!!

La farce est juste divine, et j’ai vraiment apprécié cette brick.

A refaire sans aucun doute!

Ingrédients:

4 pomme de terre
1 oignon
1 boîte de thon (moyenne)
3 œufs durs
De la coriandre
Un carré de beurre
Un peu de lait
Sel, poivre et un filet d’huile

Réalisation:

Dans un fait tout, versez un filet d’huile et faire cuir les dés d’oignons jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés. Les disposer dans une passoire (ou chinois) ou du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
Faites cuire 3 œufs, laissez les refroidir puis coupez les en petits dés.
Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau, coupés en petits dés. Une fois cuites, les versez dans un plat avec un carré de beurre et un peu de lait et écrasez les afin d’obtenir une belle puée. Salez et poivrez.
 Egouttez le thon que vous versez sur la purée, ainsi que les oignons et les œufs dur. Ciselez de la coriandre fraîche, mélangez le tout.
Garnir votre feuille de brick (pour la démo c’est ICI).

Les faire cuire juste avant de passer à table.
Dans une poêle, versez un filet d’huile et faire cuire les feuilles de bricks, 30 sec à 1 min par face. Déposez les sur du papier absorbant afin d’enlever l’excédent d’huile.
Les servir aussitôt avec des quartiers de citrons.

Laisser un commentaire

