Sirop de fraises fraîches

28 Juin

Epinay-sur-Seine-20130627-02658

 

Une envie de sirop de fraises fraîches tout juste cueillies. Et, comme, je ne peux déguster ce sirop que pendant mes deux repas, j’en ai lancé 2 hier (prochain post).

Cela revient moins cher et puis je sais ce que je bois!

Une recette facile à faire, et qu’on peut décliner à l’infini.

 

 

Ingrédients:

580 gr de fraises

280 gr de sucre en poudre

 

 

Réalisation:

Lavez, équeutez et coupez vos fraises. Mixez-les et passez les au chinois pour enlever tous les grains. Mettre cette préparation au frais pendant 24 h (perso j’ai zappé cette étape)

Le lendemain, versez les dans une casserole, versez le sucre et mettre sur feu moyen.

 

Laissez cuire pendant 30 minutes en remuant régulièrement. Lorsque l’écume se forme, enlevez là à l’aide d’un écumoire.

Le sirop va épaissir. Versez le dans une bouteille stérilisée et laissez le refroidir, puis mettez le au frais.

Dès qu’il est frais, vous pouvez vous en servir pour des cocktails sympa.

Moi, j’aime le mélanger avec un peu de limonade citronnée.

 

Laisser un commentaire

