Sirop de fraise tagada

28 Juin

Epinay-sur-Seine-20130627-02647

Qui ne connait pas les fraises Tagada? J’avais aussi envie de ce sirop, et j’en avais à la maison alors.. je me suis lancée.

J’ai pris la recette du blog de « Khala et Compagnie » que je vous laisse découvrir en passant!

Je vous livre donc SA recette que j’ai réalisée

Ingrédients:

 100 g de fraises Tagada  

 300 ml d’eau minérale  

 300 g de sucre en poudre  

1 pointe de couteau de colorant en poudre ( ou quelques gouttes de colorant liquide pour accentuer la couleur )  

 

 

Réalisation:

Mettre l’eau et le sucre dans une casserole avec les fraises bonbons coupées en petits morceaux.  

Faire chauffer à feu moyen en remuant régulièrement pendant environ 10 min ( les bonbons doivent être fondus et le sirop doit devenir plus épais ), et rajouter le colorant ( facultatif ).  

Laisser refroidir.  

Verser dans un contenant propre. 

Il n’y a plus qu’à ….s ‘en servir en sirop, sur un dessert, sur une salade de fruit…. ça se décline très facilement et c’est super bon!

Mais, on peut aussi en faire un cadeau gourmand….

Epinay-sur-Seine-20130627-02651

Laisser un commentaire

