Muffins au chocolat et caramel au beurre salé

27 Mar

 Epinay-sur-Seine-20130326-02042

Une recette de muffin au chocolat et caramel au beurre salé que j’ai un peu fais au hasard. Il me restait du caramel au beurre salé d’une précédente recette de la semaine dernière que j’ai décidé d’utiliser.

J’avais une terrible envie de gâteau au chocolat hier soir. Pendant que l’Homme regardait son match en s’égosillant, je me suis posée devant ma série, un thé à la menthe fumant et en savourant 3 muffins au chocolat et caramel beurre salé.

 

C’est une bonne recette pour tea time !

Tout de suite la recette.

 

Ingrédients pour 15 muffins:

2 œufs entiers

150 Ml de lait

100 Ml d’huile

4 C à S de cacao en poudre (amer pour moi)

220 Gr de farine

120 Gr de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique, soit 11 gr

15 C à C de caramel au beurre salé

 

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7/8)

Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel  d’un côté. Le lait, les œufs, l’huile d’un autre côté.

Mélangez les deux préparations afin d ‘obtenir une pâte homogène.

Ajoutez le cacao en poudre à la pâte.

Remplir vos caissettes aux 1/3, déposer une cuillère à café de caramel au beurre salé, puis remplissez à nouveau la caissette. Il ne faut pas que cela dépasse les 2/3 puisqu’ils vont gonfler et laissez cuire 15 minutes à 200°C.

A la sortie du four, laissez-les refroidir.

2 Réponses to “Muffins au chocolat et caramel au beurre salé”

  1. Specialitesbretonnes.fr mars 28, 2013 à 8:18 #

    Il en reste ?! Car moi j’en veux !!

Laisser un commentaire

