Pastels à ma façon!!

10 Mar

Epinay-sur-Seine-20130310-01958

Hier, j’avais toute ma famille à dîner à la maison. Pour l’occasion, beaucoup de plat ont été préparés.

Je commence par vous livrer la recette de pastel que j’ai utilisé et que j’ai trouvé sur le blog de « les saveurs de ma cuisine ». Je n’ai pas utilisé les mêmes ingrédients qu’elle pour la sauce des pastels.

 

Ingrédients :

Pour faire plus de 50 pastels

1 kg de farine

2 sachets de levure chimique

100 g de beurre

4 œufs

Huile de tournesol

Sel

Eau

 

Farce des pastels:

Du thon

Et mon coulis de pistou (recette ici)

 

Sauce des pastels :

1 oignon

3 tomates rouges

3 tomates noires

5 brins de basilic

1 petite boite de concentré de tomate

1 sucre

½ cube légumes méditerranéens

Un peu d’huile, de sel et de poivre.

 

Réalisation :

 Pastels:

Mélanger la farine et la levure, ajouter le beurre ramolli, travaillez bien ajoutez les œufs, et l’huile, pétrir énergiquement (j’ai utilisé mon robot type kitchenaid) ajouter de l’eau jusqu’à obtention d’une pate lisse. Couvrez-la et laissez reposer une à deux heures.

Reprendre la pate et faire des petites boules, étaler chacune d’elle, et, à l’aide d’un emporte pièce découper des cercles. Disposez un peu de farce au milieu et soudez à l’aide d’une fourchette, jusqu’à épuisement de la pate.

Farce : mélanger le thon et mon pistou de poivron.

Sauce :

Faire revenir dans de l’huile chaude, l’oignon émincés en lamelles avec ½ Cube légumes de méditerranéens et  les brins de basilic émincés finement. Lorsque les oignons commencent à avoir une belle coloration, versez les tomates coupées et dés et sans peau, le concentré de tomate,  le sucre, le sel et le poivre. Bien mélanger et laissez revenir 5 minutes.

Mixez la farce quelques secondes pour obtenir une farce épaisse.

 

J’ai disposé les pastels sur une plaque allant au four, et j’ai enfourné celles-ci pendant 15 minutes à 200°C.

Je n’ai pas voulu les faire frire pour les cuire plus vite vu le nombre de pastels que j’avais  à chauffer.

 

A servir dès que c’est chaud, et trempez dans la sauce avant de manger. Un vrai régal !!!

4 Réponses to “Pastels à ma façon!!”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Pastels […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Pastels […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Pastels […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Pastels […]

Laisser un commentaire

