Foret noire

10 Mar

IMG00041-20130309-1632

 

Ma petite soeur, qui est enceinte, voulait absolument une forêt noire comme dessert. Je n’en avais jamais réalisé, donc c’était l’occasion pour moi de voir ce que je pouvais faire.

J’avais vu celle de M. Michalak dont j’ai  utilisé la recette car j’ai utilisé 2 type de genoises. La recette de M. Michalak se trouve ici.

 

Mes soeurs m’ont dit qu’elle est largement  meilleure que celle du commerce. Mon père m’a simplement dit « qu’il va revenir manger chez moi plus souvent ».

Je suis trop fière!!!

 

 

Ingrédients:

Pour un moule de 28cm

8 oeufs

250 gr de sucre en poudre

220 gr de farine

3 à 4 C à S de cacao en poudre ou 60 gr de chocolat noire fondu

50 cl de crème liquide

250 gr de mascarponne

4 C à S de sucre en poudre

100 gr de chocolat rapé

Des cerises confites

De la confiture de cerises griottes

 

 

 

Réalisation:

Battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume.

Pendant ce temps, faire fondre les pistolles de chocolat avec un peu de lait, et laisser tiédire.

Versez le chocolat fondu dans le mélange oeuf/sucre.

Tamiser la farine et l’incorporer en 3 fois à l’aide d’une Maryse.

 

Versez l’appareil dans votre moule beurrez au préalable, pour ma part j’ai vaporisé de l’huile dans mon moule, et j’ai enfourné 25 minutes.

 

A la sortie du four, laissez complètement refroidir.

Couper la génoise en deux, normalement il faut imbiber la génoise avec le sirop se trouvant avec les cerises confites, sauf que j’ai oublié cette étape mais ça n’en était pas moins bon.

J’ai étalé de la confiture de cerises griottes sur la moitié de la génoise. Disposez des cerises confites (j’ai zappé cette étape) et reposer l’autre moitié de génoise en appuyant légèrement dessus.

Dans votre robot, faire monter la crème chantilly et le mascarpone. Une fois montée, versez 4 C à S de sucre, mélanger.

Etaler la crème sur tout le gâteau, il faut le recouvrir complètement.

Vous pouvez le mettre 10 minutes au frigo puis repasser une couche si besoin. Pour ma part, je n’ai pas souhaité car la couche de crème était assez épaisse.

Rapé le chocolat et enduisez tout le pourtour, et en mettre au milieu du gâteau.

Versez le reste de crème dans une poche à douille, avec une douille cannelée, faire des cercles. Disposez une cerise confite sur chaque cercle.

Laisser reposer au moins 2h au frigo et régalez vous.

 

La génoise était fondante, la crème légèrement sucrée et très aérée. On s’est vraiment régalé. ENJOY!!!

Epinay-sur-Seine-20130309-01948

Laisser un commentaire

