Brownies aux noix de cajou

24 Fév

 

Epinay-sur-Seine-20130224-01918

 

J’avais envie de manger des brownies pour le goûter ce jour mais je n’avais que des noix de cajou. J’ai cherché une recette sur le net et j’ai repris la recette du blog Melle Banane que j’ai un peu changé.

Ces brownies sont vraiment excellent, moelleux, fondant… mieux que ceux du commerce.

J’ai torrefié les noix de cajou afin qu’elles donnent tout de leurs goûts et arômes!

Pour les amoureux des brownies, je vous recommande cette recette. Ils sont excellents!

 

 

Ingrédients:

70g 100 gr  chocolat noir (j’ai des pistoles de chocolat noir)

125g de beurre,

2 oeufs

150g de sucre semoule

60g de farine

100g de noix de cajou torréfiées

1 C à C d’extrait de vanille

1 pincée de levure

 

 

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre  le chocolat au micro onde et laisser tiédir. Couper le beurre en morceaux, le faire fondre et le laisser tiédir.

Mélanger les oeufs avec le sucre semoule.

Incorporer le beurre, l’extrait de vanille et le chocolat.

Mélanger la farine et les noix de cajou grossièrement hachées et torréfiées.

Ajouter les à la préparation précédente.

Enfournez à 180° une quinzaine de minutes.

Epinay-sur-Seine-20130224-01916Afin de faciliter le démoulage, j’ai utilisé 3 petits moules à gratin que j’ai recouvert de papier d’aluminium. Ainsi, lorsque les brownies ont refroidis, je les ai démoulé très facilement, et au niveau vaisselle c’était assez rapide également.

Coupez-les en carré et saupoudrer de sucre glace.

ENJOY!!

Laisser un commentaire

