Blettes à la viande hachée

10 Fév

Epinay-sur-Seine-20130205-01897

Un soir de la semaine où je n’avais pas d’idée en tête mais où je devais utiliser ma botte de blette, j’ai fais cette recette un peu au hasard. Elle m’a été inspiré par une autre des recettes ici que j’ai déjà fais mais en changeant les épices car  je voulais manger les blettes d’une autre manière. Et, je n’ai pas été déçue une fois de plus.

J’ai servi ce plat tel quel, mais le lendemain je l’ai servi avec du riz et c’était aussi excellent. Cela peut aussi servir  de base pour farcir des poivrons.

Une façon de manger des protéïnes et des légumes sans culpabiliser.

Je vous la recommande si vous aimez les blettes.

Ingrédients:

1 botte de blette

500 gr de viande hachée

3 petits oignons

4 petites gouses d’ail

1 C à C de carvi

1 C à C de paprika

2 C à S d’huile de pépin de raisin

3 tomates

2 à 3  C à C de concetré de tomate

sel, poivre

Réalisation:

Lavez et couper la botte de blette. Les feuilles d’un côté et les côtes de l’autre. Coupez les en petits dés.

Faire chauffer  1 C à S d’huile de pépin de raisin et jetez les côtes de blettes. Faire cuire pendant 5 à 8 minutes en remuant. Rajoutez un fond de verre d’eau pour ne pas que cela adhère à la marmitte. Lorsque c’est cuit (utilisez un couteau et transpercer une côte de blette, le couteau doit rentrer facilement). Retirez du feu et réserver.

Epinay-sur-Seine-20130205-01895Versez l’autre cuillère d’huile et faire revenir les oignons et l’ail émincés finement pendant 1 à 2 minutes puis versez la viande hachée. Lorsqu’elle colore, versez les feuilles de blettes. Bien remuer et laisser cuire 2 à 3 minutes.

Rajoutez les épices, les tomates coupées en dés (sans la peau) et le concentré de tomate. Bien remuer pour que tout s’amalgame. Couvrir et laisser cuire 2 à 5 minutes. Salez et poivrez.

ENJOY!!!

Laisser un commentaire

