Osso Bucco

3 Fév

 

Epinay-sur-Seine-20130203-01889

 

Pour baptiser mon nouveau joujou, ma marmitte en fonte, j’ai eu envie de faire une longue recette à faire dedans.

J’avais noté la recette d’osso bucco de  Louise Denisot à la va vite que je me suis empressée de refaire.

Je n’ai pas changé la recette mais je l’ai adapté avec mes ingrédients.  Je me suis servie de ce qu’il y avait dans mes placards et n’ayant pas d’orange bio ou non traitée, je n’ai pas pu mettre de zeste.

Une recette comme je les aime où on jette tout dans le contenant et le feu fait tout, tout seul.

Idéal par cette température et par ce dimanche….

Je vous la conseille!!!

ENJOY!!

 

Ingrédients :

1 kg de jarret de veau

1 gros oignon blanc

3 oignons nouveaux

6 carottes

2 brins de romarin

Du thym séché

1 L de bouillon de légumes

3 tomates  450 gr ou une boîte de tomate concassée

3 C à S bombée de concentré de tomate

2 C à S d’huile d’olive (pépin de raisins pour moi)

Un peu de farine,

Le zeste d’une demi-orange (je n’en ai pas mis)

Le jus d’une demie orange

Sel, poivre

 

 

Réalisation :

Faire revenir l’oignon émincé dans un filet d’huile à feu vif pendant 2 minutes.

Fariner les morceaux de jarret et les mettre dans la cocotte. Les faire dorer sur les deux faces.

Epinay-sur-Seine-20130203-01878Coupez les carottes en biseaux et jetez-les lorsque la viande est bien dorée avec les gros zestes de la demi-orange (je n’en ai pas mis pour ma part). Versez le romarin, le thym séché,  le bouillon,  les tomates coupées en petits dés 3h30 – 4h ! Avant de servir, pressez le jus de l’orange pour intensifier le goût.

Servir tel quel ou avec du riz.

Laisser un commentaire

