Muffins Pralinoise et noisettes

20 Jan

Epinay-sur-Seine-20130119-01821

 

 

Hier, pour le goûter, j’avais très envie d’un thé avec des gâteaux sans avoir une idée précise de ce que je voulais.

En fouillant dans mon placard, à la vue de la plaque de pralinoise, je me suis aperçue qu’il y avait une recette de muffin au dos que je me suis empressée de réaliser.

Je n’avais pas de cerneaux de noix, je les ai remplacé par des noisettes et je ne suis pas déçue par le résultat.

Les muffins étaient bien gonflés, se détachent facilement du papier, ils sont moelleux à souhait.  Ils sont vraiment à tomber.

Je garderai cette base de recette.

 

 

Ingrédients:

 

2 oeufs entiers

60 gr de noisettes (ou cerneaux de noix)

150 Ml de lait

100 Ml d’huile

1 C à C d’extrait de vanille

200 Gr de Poulain Dessert pralinoise

220 Gr de farine

100 Gr de sucre en poudre

1 sacaht de levure chimique, soit 11 gr

2 pincées de sel

 

 

Réalisation:

 

Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7/8)

Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel d’un côté. Le lait, les oeufs, l’huile et la vanille d’un autre côté.

Mélangez les deux préparations afind ‘obtenir une pâte homogène. Ajoutez les noisettes concassées.

 

Faites fondre la Pralinoise avec un fond d’eau et ajoutez-la à la pâte.

 

Remplir vos caissettes aux 2/3 et laissez cuire 15 minutes à 200°C.

A la sortie du four, vos muffins doient être encore moelleux au milieu.

Avec un bon thé à la menthe c’est excellent!!!

 

Epinay-sur-Seine-20130119-01824

Laisser un commentaire

