Poulet aux haricots Cannellini ou Pollo Alla Cacciatora

13 Déc

IMG-20121213-01708

 

C’est la Première recette que j’ai faite de Nigella !!! Et j’avais vraiment adoré !!!

Aujourd’hui, je la refais avec mes souvenirs, à ma sauce, même si j’ai son livre et sa recette. Et, elle me plaît toujours autant !

Je l’ai trouvé excellente et je la referai plus souvent!!!

 

 

Ingrédients :

1 oignon

3 gousses d’ails

500 gr de poulet

1 bocal d’Haricots Blancs type Cannellini

Du romarin frais

2 feuilles de lauriers

1 cube Bouillon de légumes méditerranéen

1 bocal mon pistou de poivron (ou à défaut de tomates concassées)

1 C à S d’eau

1 C à S de sucre soja sucrée

1 sucre

1 C à S d’eau

1 C à  S d’huile de pépin de raisin

Sel, poivre

 

 

Réalisation :

Versez la cuillère à soupe d’huile dans un faitout, et lorsqu’elle est chaude, faites revenir l’oignon émincé finement.

Au bout d’une à deux minutes, émiettez le cube et bien mélanger. Laissez revenir 1 à 2 minutes et verser la cuillère d’eau.

Emincez le romarin frais que vous jetez dans le faitout avec  l’ail émincé. Mélanger et laisser revenir quelques instants.

Jetez les dés de poulet, versez la sauce soja sucrée et laisser caraméliser lentement.

Puis, versez le bocal du pistou de poivron, le sucre, le sel, le poivre, les feuilles de laurier et bien mélanger.

Laissez cuire, sans couvrir, 5 minutes afin que la sauce s’épaississe. Retirez les feuilles de laurier.

Rincer les haricots blancs puis versez-les dans le faitout. Remuer, laissez cuire 1 minute.

Le servir aussitôt tel quel !!!

Laisser un commentaire

