Moka

9 Déc

Moka

Cela fait quelques temps que j’ai envie de faire un moka sans vraiment passer à l’action. C’est chose faite pour le dessert de ce soir!!

J’ai pris la recette sur le blog de Marmetty et aussitôt je l’ai fais!

C’est une recette assez calorique, du coup je n’en ai pris qu’une part assez moyenne. Mes hanches apprécieront!

Tout de suite je vous laisse Sa recette que j’ai suivi à la lettre mais j’ai bien sur rajouter ma touche (commentaires en bleu)!!

Devant un film avec un bon thé à la menthe…

Ingredient:

– Une genoise LA GENOISE

– 4 jaune d’oeufs

 – 100 Gr de sucre glace

– 2 c à c de nescafé dilué dans 1/2 vert à thé d’eau chaude – Amande effilée ou pralin

– 300 gr de beurre ramolli

– 125 gr de crêpe dentelle

– 200 gr de chocolat pralinoise

Preparation:

Préparez une génoise pour voir la recette cliquez ici LA GENOISE

Pour la crème Moka :

Au dessus d’un bain marie, battre  4 jaunes d’œufs +100 gr de sucre glace et nescafé pendant 10mn retirez et continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit refroidi.

Additionnez peu à peu le beurre ramolli, commencez à battre de façon à obtenir une crème onctueuse. Versez le  café et mélangez le tout de façon homogène.

Découpez la génoise à l’aide d’un couteau à pain en trois disques. Perso je l’ai découpé en 2.

Vaporiser chaque disque avec du sirop de café,( un verre d’eau tiéde+ 1c à s de néscafé + 1 c à s de sucre).

Faire fondre la plaque de pralinoise que vous mélangez avec 12 crêpes dentelles émiettées que vous étalez sur le disque.

Garnissez le dessus de chaque disque avec la crème moka, en en réservant assez pour garnir les côtés et pour la décoration.

Recouvrez avce le dernier disque . Pressez légèrement et rajoutez le reste de la crème du Moka sur la surface et les cotés.

Emiettez des crêpes dentelles et tapotez les côtés du Moka avec (avec la crème étalée aupravant cela va tenir) puis saupoudrez le reste de crêpes dentelles sur le gâteau et décorer selon vos envies!! Mettre au frais au moins 2h.

ENJOY!!

Une Réponse to “Moka”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Moka | Mon Univers Culinaire... - janvier 11, 2016

    […] Et sinon j’ai aussi une autre recette de moka ici*. […]

Laisser un commentaire

