Moelleux au chocolat & Noisettes

1 Déc

 

Moelleux au chocolat & Noisettes

 

J’avais envie de chocolat, sous forme de cake, pour déguster avec un bon thé à la menthe devant ma série.

Mais en réalisant la pâte, je me suis aperçue qu’il y en avait beaucoup et je ne sais plus où j’ai rangé mon grand moule à cake alors aussitôt j’ai versé la pâte dans un grand moule.

Et, j’ai eu ma part de gâteau au chocolat au grand désespoir de mon homme qui préfère le chocolat à petite dose!!!

Moi, par ce temps, j’ai envie de réconfort et de chaleur…

 

Et, pour un thea time j’ai refais ce gâteau avec un autre chocolat (la différence entre les deux photos est flagrante) et je vous conseille vivement de prendre un chocolat de bonne qualité à 70% de cacao, cela change vraiment tout.

Il n’en est pas moins bon mais je préfère. J’ai rajouté 4 marrons glacés pour décorer!!

ENJOY!!!

 

 

Ingrédients:

3 oeufs

148 Gr de beurre

200 Gr de sucre

200 Gr de chocolat noir 70% de cacao (j’insiste sur ce point, un simple chocolat noir ne sera pas aussi « dense »)

80 Gr de farine

80 gr de noisettes en poudre

1  C à C bombée de levure

15 Cl de crème liquide

Réalisation:

Préchauffez votre four à 200°C.

Mettre les oeufs, la farine, la poudre de noisettes, le sucre, le beurre et chocolat fondu, la crème liquide et la levure dans le bol de votre robot.

Mixez une bonne minute.

Beurrez un moule ou comme moi utilisez une bombe avec de l’huile, versez la pâte et enfourner 40 minutes à 190°C.

Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace.

 

moelleux au chocolat01643

ENJOY!!

Laisser un commentaire

