Pizza Maison Mozzarella, Pomme de terre, Poulet & Basilic

18 Nov

Une recette de pizza maison hummm …

En regardant, et oui encore elle, l’émission de Lorraine qui était rediffusée ce matin, j’ai eu envie de faire SA recette de pâte à pizza.

Je n’avais pas d’idée concernant la garniture et je me suis souvenue que j’avais des reste de pillons de poulet et une grosse buche de Mozzarella.

Le reste des ingrédients s’est imposé à moi assez rapidement!

Une idée de repas assez simple mais excellent. Je l’ai servie avec de la salade, mon homme a trouvé que c’était une superbe idée!!!

Il en redemande!

Ingrédients:

500 gr de farine blanche

2 C à C de sel

5 Gr de levure sèche

30 cl eau

6 cl d’huile d’olive extra vierge

3 pommes de terre

3 pillons de poulet

1 buche de mozzarella

Crème fraîche

Fromage rapé

Quelques feuilles de basilic fraîche

Sel, poivre

Réalisation:

Préchauffez votre four à 220°C.

Dans un saladier versez la farine la levure et le sel et mélanger. Versez dans le bol de votre robot avec l’ustensile « le pétrin » puis versez l’eau et l’huile et laisser le robot mélanger.

Prendre la pâte, former une boule et l’étirer vers l’arrière.

Disposez la pâte sur une plaque allant au four, recouvrez là d’un torchon et laissez la gonfler à côté de votre four pendant 30 minutes.

Récupérer la pâte qui a bien gongflée et à l’aide de votre rouleau à pâtisserie étalez -là. Je l’ai mise sur une plaque carré, et je l’ai donc tiré en forme carré.

Piquez là avec une fourchette pour ne pas qu’elle gonfle trop.

Versez de la crème fraîche que vous étalez avec une spatule ou le dos d’une cuillère. Coupez (avec les mains) des morceaux moyens de mozzarella que vous disposez un peu partout.

Versez des morceaux de pomme de terre cuite (je les ai fais cuire auparavant dans de l’eau), les morceaux de poulets (j’ai utilisé des restes de pillons de poulet), saupoudrez de fromage rapé.

A l’aide de ciseaux, coupez les feuilles de basilic sur la pizza, salez et poivrez.

Enfournez pendant 25 à 35 minutes (cela dépend des fours).

Attention c’est chaud!! ENJOY

Laisser un commentaire

